Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Saison terminée par Ada HEGERBERG

Samedi dernier à la veille de la rencontre face à Reims, Ada Hegerberg avait quitté ses partenaires touchée au genou. Ce mardi, la nature de la blessure a été officialisée et le verdict est lourd.



La Norvégienne Ada Hegerberg est victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. La date opératoire sera définie dans les prochains jours et l’indisponibilité sera cohérente avec les statistiques connues pour ce type de blessure, indique le club dans un communiqué. En tout état de cause, la saison est terminée pour la Lyonnaise qui va devoir jouer sur les trois tableaux sans son attaquante phare.

Absente de la feuille de match dimanche, les interrogations existaient autour de la gravité de cette blessure. L'OL était resté prudent sans communiqué même si l'entraîneur avouait dimanche : « On avait l’impression que ça allait bien mais dimanche matin, elle a été un peu handicapée ». Les examens complémentaires ont confirmé la nécessité d'une opération pour celle qui avait pris part à 20 matchs depuis le début de saison, après ne pas avoir pris part à la Coupe du Monde.


Mardi 28 Janvier 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :