Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Sébastien JOSEPH a donné sa démission

Cette décision sera effective à la fin du mois, mais l'entraîneur de Soyaux, Sébastien Joseph a donné sa démission aux dirigeants du club charentais. L'information révélée par La Charente Libre ce vendredi a été communiquée au Conseil d'Administration du club jeudi soir et aux joueuses vendredi matin avant leur départ pour Guingamp.



Le maintien de Sébastien Joseph à la tête de l'équipe charentaise avait fait finalement eu lieu dans un contexte particulier lié au COVID-19. L'entraîneur arrivé il y a trois ans au club avait cependant souhaité des engagements concrets avec les nouveaux dirigeants que ce soit en moyens humains, financiers et matériels. Depuis cet été, l'entraîneur rappelait régulièrement lors des interviews que le recrutement n'était pas suffisant mais faute de moyens, la situation restait tendue. Parmi les arrivées avortées figurent la Brésilienne Nara Da Costa, alors que Culver n'est toujours pas qualifiée. Cependant Soyaux a finalement pu trouver une remplaçante à la blessure de longue durée de Clérac avec la signature de l'ex-joueuse du Paris FC, Alice Benoit.

Sébastien Joseph a donné sa démission qui sera effective après la réception d’Issy le 31 octobre prochain. Il était l'entraîneur en poste dans une équipe de D1 le plus ancien, avec 64 matchs de D1 à la tête de l'équipe charentaise depuis l'été 2017. Le Grenoblois d'origine devrait ainsi pouvoir retourner dans sa région d'origine.

Ce samedi, Soyaux est en déplacement à Guingamp et pourra compter sur sa présence. Soyaux va devoir désormais s'organiser pour remplacer Sébastien Joseph avec un entraîneur disposant des diplômes requis.

Samedi 10 Octobre 2020
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :