Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Sébastien JOSEPH, nouvel entraîneur du DFCO

Dix jours après avoir annoncé la résiliation du contrat avec Christophe Forest, c'est Sébastien Joseph qui lui succède jusqu'à la fin de saison avec l'objectif de maintenir l'équipe dans l'Élite.



Le 16 décembre dernier, le club dijonnais (9e avec 8 points) annonçait dans un communiqué : "Compte tenu de la situation sportive, un accord a été trouvé entre la direction du DFCO et Christophe Forest, entraîneur de l’équipe de D1 Arkema, pour une résiliation de son contrat". La gestion de l'équipe était assurée par le staff technique qui préparait la reprise avec un premier match de Coupe de France au programme face à l'US Saint-Vit.

Ce 26 décembre, le DFCO a officialisé la nomination de Sébastien Joseph (43 ans) au poste d’entraîneur de l’équipe féminine de D1 Arkema. Le nouvel entraîneur de l’équipe féminine du DFCO a paraphé un contrat de 6 mois, assorti d’une année supplémentaire en cas de maintien en D1 Arkema. Il prendra ses fonctions le 28 décembre.

Sébastien Joseph connaît bien le championnat de D1 Arkema. Après avoir été éducateur à l'AC Seyssinet, et avoir été éducateur en Ligue Méditerranée, il s'engage avec Rodez où il restera deux saisons (2015-2017). Il rejoint ensuite la Charente et plus précisément Soyaux. Dès sa première saison, il permet à l'ASJ Soyaux de terminer 5ème. Il restera en poste jusqu'à sa démission en novembre 2020 pour rejoindre la Ligue Méditerranée en qualité de cadre alors que le club venait de connaître des remous dans son organigramme mais aussi sa gestion financière.

Mercredi 28 Décembre 2022
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :