Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1Arkema - Teninsoun SISSOKO (FC Fleury 91) : "On a fourni une bonne prestation collective"

La défenseure de Fleury revient sur la défaite face à l'OL, son retour après une longue absence et le programme de l'équipe.



Sissoko (capture écran Canal + Sport)
Sissoko (capture écran Canal + Sport)
Quel est votre sentiment après ce match ?
On savait qu’elles débloquaient souvent ces matchs sur coups de pied arrêtés. C’était leur principale force. Nous, on était sûr des nôtres. Défensivement, on a pris très peu de buts depuis le début du championnat. Donc on savait que dans le jeu, elles allaient avoir du mal à marquer et qu’il fallait être attentives sur les coups de pied arrêtés. C’est ce qui nous a fait défaut ce soir. Mais je trouve qu’on a fourni une bonne prestation collective. C’est à retenir. On va s’appuyer sur ce genre de match pour aller de l’avant car on a une série de quatre grosses rencontres qui arrive. Donc à nous de nous aider de ce match défensivement pour être beaucoup plus dangereuses offensivement, et ce dès le week-end prochain à Bordeaux.

À titre personnel, c’était votre deuxième match cette saison après plusieurs mois à l’arrêt. Comment vous sentez-vous sur le terrain et dans le jeu ?
Je me sens de mieux en mieux, beaucoup à l’aise physiquement, plus tonique sur mes appuis. C’est vrai que la longue période a fait du mal à nos organismes. Mais on a bien travaillé durant toute la préparation et je me sens bien physiquement.

Vous évoquiez la série de matchs difficiles qui allaient arriver. Pour l’instant, Fleury est dans les temps de passage prévus ?
Oui. Cette année avec l’effectif que l’on a, on peut prétendre à mieux que les années précédentes. Si on veut atteindre nos objectifs, ça passera par de bonnes performances face aux grosses écuries. Donc on est prêtes pour cette grosse phase. On va bien travailler, prendre match après match et faire le nécessaire pour essayer d’engranger un maximum de points.

La volonté au final, c’est un top 5-4 ? Top 3 peut-être même ?
On va aller sur le top 5 déjà. Et s’il y a moyen d’aller plus haut, on ne va pas se gêner. On sait qu’on est capables de faire énormément. On a un bon effectif pour jouer les trouble-fêtes. Donc on ne va pas se cacher. On joue les cinq premières places mais si on peut aller plus haut, on n’hésitera pas à y aller.

Samedi 3 Octobre 2020
Daniel Marques

Dans la même rubrique :