Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F (22e journée) - Baisser de rideau ce samedi pour la Division 1

Le champion de France connu, le dauphin également, les trois relégués déjà condamnés, il ne reste plus d'enjeu majeur avant cette ultime journée de Division 1. Malgré tout les matchs au programme seront disputés au regard du classment et la troisième place indécise.



La Roche s'était incliné 3-0 à Saint-Etienne (photo Yoel Bardy)
La Roche s'était incliné 3-0 à Saint-Etienne (photo Yoel Bardy)
Samedi 21 mai 2016
OLYMPIQUE LYONNAIS (1er, 80 pts) - MONTPELLIER HSC (3e, 69 pts), 15h00, Lyon (Stade de Gerland)
Arbitres : Florence Guillemin assistée de Ivan Adobati et Cyril Couturier
>> Historique

Ils se sont quittés six jours plus tôt à Grenoble par une victoire en fin de match des Lyonnaises en finale de Coupe de France, ils se retrouvent ce samedi pour une der à Gerland. En championnat, Montpellier avait obtenu le match nul à l'aller (0-0). Les Montpelliéraines qui peuvent encore conserver la troisième place seront peut-être dans l'obligation de réaliser un exploit, si Juvisy fait un résultat dans son match. Les Lyonnaises à cinq jours de la finale de la Ligue des Champions devront pour leur part gérer ce rendez-vous avant de jouer Wolfsburg à Reggio d'Emilia.

PARIS SAINT-GERMAIN (2e, 77 pts) - FCF JUVISY (4e, 68 pts), 15h00, Paris (Stade Charléty)
Arbitres : Jennifer Maubacq assistée de Joachim Vieillefosse et Redouane Hachemane
>> Historique

Cette rencontre sera la dernière de Farid Benstiti à la tête du PSG. Depuis l'annonce de son départ, et de l'arrivée de Patrice Lair, le club parisien est déjà en chantier pour la saison prochaine avec les départs annoncés de joueuses comme Houara, Seger ou encore Hamraoui. Mais face à Juvisy, il conviendra de bien figurer une dernière fois même si la deuxième place est déjà acquise. Pour autant, son adversaire essonien aura la volonté d'accrocher la troisième place.

EA GUINGAMP (9e, 43 pts) - RODEZ AF (5e, 51 pts), 15h00, Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitres : Cindy Buffart assistée de Matthieu Collic et Maëlle Pennec
>> Historique

Guingamp aura pu connaître un dernier match à enjeu, avec la lutte pour le maintien, mais finalement tout suspense est tombé après la défaite de La Roche sur Yon il y a deux semaines. Voilà de quoi finir en roue libre, une saison qui n'aura été aussi accomplie que la précédente. Tout l'inverse de Rodez, assis confortablement à la cinquième du championnat que plus personne ne peut désormais lui ravir.

AS SAINT-ETIENNE (6e, 47 pts) - ASPTT ALBI (8e, 44 pts), 15h00, L'Etrat (Stade Georges Bereta)
Arbitres : Solen Dallongeville assistée de Frédéric Lacombe et Aurélien Sechet
>> Historique

La sixième place, l'AS Saint-Etienne la vise depuis que l'équipe a assuré son maintien. C'est désormais une réalité et un match serait suffisant pour l'obtenir. Les Amazones reçoivent l'équipe d'Albi, 8e, qui a connu des bas et des hauts, faisant douter le PSG lors du précédent match après avoir battu Montpellier. Mais ces résultats l'ont surtout été à domicile.

NIMES MG FF (11e, 27 pts) - ASJ SOYAUX CHARENTE (7e, 45 pts), 15h00, Nîmes (Stade annexe des Costières)
Arbitres : Solenne Bartnik assistée de Yacoub Ben Amar et Nabil Chaabani
>> Historique

Nîmes pourra-t-il remporter une seconde rencontre en Division 1 avant de retrouver l'échelon inférieur. Il faudra pour cela se défaire de Soyaux, 7e, qui reste sur une belle prestation devant Lyon. Mais les Sojaldiciennes tenteront de finir en beauté avec leur entraîneur Juan Paredes, et surtout une défaite pourrait leur faire perdre deux places pour finir à une peu reluisante 9e place.

VGA SAINT-MAUR (12e, 26 pts) - ESOF LA ROCHE (10e, 37 pts), 15h00, Saint-Maur-des-Fossés (Stade Adolphe Chéron)
Arbitres : Aurélie Labadot-Cadinot assistée de Mario Martins et Bruno Manouelian
>> Historique

Tout comme Nîmes, Saint-Maur peut tenter de décrocher un deuxième succès en D1 cette saison. Pour son dernier match avec la VGA, Régis Mohar devra faire tomber une équipe de La Roche, elle aussi désormais condamnée à la relégation. De quoi laisser une rencontre indécise.

A SAVOIR

Classements
A consulter ici

Samedi 21 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :