Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - A l'heure de la reprise

Six clubs de Division 1 effectuaient leur reprise ce lundi : Lyon, PSG, Montpellier, Guingamp, Albi et Marseille. Retrouvez quelques brèves de ces reprises.



Gérard Prêcheur comptait sur un groupe de 13 joueuses (photo OLweb)
Gérard Prêcheur comptait sur un groupe de 13 joueuses (photo OLweb)
LYON : un groupe restreint sans les internationales
Les Championnes de France étaient présentes au Parc OL dès 9 heures ce lundi matin pour une première prise de contact. Gérard Prêcheur privées des internationales disposaient tout de même des étrangères Hegerberg, Bremer mais aussi de Petit et Tarrieu. Les deux anciennes U19 qui ont signé leur premier contrat Marichaud et Piga étaient aussi présentes, tout comme la jeune recrue norvégienne Norheim. Kumagai est annoncée ce mardi. C'est ensuite en début d'après-midi qu'elles ont effectué leur première séance après avoir été accueillies par Jean-Michel Aulas le midi.

Patrice Lair et de nombreuses recrues présentes (photo PSG.fr)
Patrice Lair et de nombreuses recrues présentes (photo PSG.fr)
PSG : cinq recrues à la reprise
A Bougival, le PSG dirigé par Patrice Lair était sur le terrain ce matin avec 16 joueuses dont de nouveaux visages Veronica Boquete, Irene Paredes, Eve Perisset, Sarah Palacin et Aminata Diallo. Cette journée de reprise s'est poursuivie l'après-midi. Il en sera de même toute la semaine avant de partir à Ploufragan pour un stage.


MONTPELLIER : ambiance estivale
Les Montpelliéraines étaient treize à la reprise ce lundi. Le matin a été consacré à la remise des équipements et aux présentations. Les joueuses se sont retrouvées l'après-midi à Grammont. A noter que depuis la fin juin, les Montpelliéraines avaient eu l'occasion d'effectuer plusieurs activités sportives en groupe comme de la randonnée au lieu de reprise individualisée.

GUINGAMP : la jeunesse sur le terrain

Sarah M'Barek comptait sur 14 joueuses pour cette reprise sur le terrain synthétique du stade Kergroas de Saint-Brieuc. Avec six joueuses U19 mais aussi la recrue nigériane Evelyn Nwabuoku, cette première séance a été l'occasion d'une première prise de contact, en attendant de disposer de tout l'effectif.
Les Guingampaises à la reprise (photo EAG)
Les Guingampaises à la reprise (photo EAG)

Vacances terminées pour Ada Hegerberg...


Mardi 26 Juillet 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :