Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - ALBI - PSG (1re journée) : le CNOSF confirme la décision de la FFF

Le CNOSF a confirmé la décision de la commission supérieure d'appel de la FFF dans l'affaire Albi - PSG.



La CNOSF qui n'a qu'un avis consultatif a confirmé le match perdu par pénalité au PSG et les trois points de la victoire en faveur d'Albi. Cette décision faisait suite à l'erreur administrative portant sur la participation de la Parisienne Sarah Palacin qui ne figurait pas sur la feuille de match lors de la première journée de championnat. A sa place, c'est Hawa Cissoko qui avait été inscrite sur le banc et alors qu'elle ne figurait en fait pas physiquement comme remplaçante.

La Commission fédérale des Règlements et Contentieux avait examiné le dossier, après avoir fait évocation et rendu sa décision avec la perte par pénalité du PSG, vainqueur sur le terrain pour en donner la victoire à Albi (3-0) et infligé un point de pénalité au PSG, comme le prévoit le règlement en cas de participation d'une joueuse non inscrite sur la feuille de match.

Le PSG avait décidé de faire appel de cette décision. La Commission Supérieure d'Appel du 9 février 2017 avait confirmé la première décision comme le souligne le club albigeois avec le classement actualisé sur le site de la FFF

Le PSG peut encore contesté cette décision auprès en dernier recours auprès du Tribunal Administratif. Cette décision confirme en tout cas la position délicate du club en championnat, actuellement troisième derrière Montpellier avec un calendrier moins favorable.

(fff.fr)


Dimanche 16 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018