Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Accord de principe pour Patrice LAIR avec NIORT (Ligue 2)

Pour la saison 2018-2019 de Domino's Ligue 2, les Chamois Niortais ont choisi leur nouvel entraîneur Patrice Lair. Ayant fini la saison avec un trio Faure-Tourenne-Azzopardi à la tête de leur équipe après la mise à l'écart de Denis Renaud en mars, les Chamois Niortais (15es de Domino's Ligue 2) ont annoncé avoir trouvé un accord de principe avec Patrice Lair pour les deux prochaines saisons.



Âgé de 56 ans, Patrice Lair et ses deux Ligues des Champions (2011, 2012) et 4 titres de champion de France avec l'Olympique Lyonnais (2011 à 2014), était arrivé en fin de contrat avec son club actuel le PSG et va retrouver le football professionnel masculin (passé par le Stade Reims il y a 15 ans). Mais cette saison 2018-2019 aux Chamois Niortais sera sa première à la tête d'une équipe professionnelle masculine. Il y a quelques semaines, une short-list d’au moins 4 noms avaient été annoncées Philippe Hinschberger, Jorge Costa, Marco Simone et Patrice Lair.

Interrogé hier à l'issue de la victoire face à Soyaux, ce dernier a d'abord rappelé l'objectif atteint : "L'équipe est européenne, l'objectif est atteint" avant d'évoquer la finale de la Coupe de France où il ne pourrait pas figurer sur le banc selon RMC. "Lyon, c'est un autre monde. On est très loin, il faut que les filles soient courageuses même si on ne va pas partir la fleur au fusil".

Prudent pour son annonce à Niort, il s'est ainsi exprimé : "Ce n'est pas signé, logiquement c'est demain (ndlr : lundi). Je suis comme Saint-Thomas. Tant que ce n'est pas signé... C'est vrai que ce serait surprenant que cela ne se fasse pas" avant de conclure "C'est un beau challenge"

La joie des Parisiennes, européennes


Lundi 28 Mai 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :