Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Alex MORGAN et Josephine HENNING se rapprochent de l'OL

Plusieurs sources concordantes confirment l'arrivée probable de l'Américaine Alex Morgan dans l'effectif lyonnais, mais aussi celui de l'ancienne Parisienne et internationale allemande Josephine Henning.



Depuis plus de six mois, le Président de l'Olympique Lyonnais tente de recruter l'Américaine Alex Morgan. La star américaine est une joueuse hors pair mais aussi l'occasion pour le Président de l'OL de renouer avec des internationales américaines comme cela avait été le cas à l'origine de sa section féminine. Cependant recruter l'une des meilleures joueuses au monde n'était pas aisé, d'autant que jusqu'aux JO, les Américaines sous contrat avec leur fédération, ne pouvaient pas évoluer en dehors de leur pays. C'est désormais possible pour deux saisons avec l'assouplissement des conditions, en attendant la préparation de la prochaine échéance qui sera la Coupe du Monde en France en 2019.

En juin dernier, le Président Aulas s'était fendu de quelques tweets pour attirer l'attention de l'Américaine. Mais cette dernière au milieu de ces 2,77 millions de followers n'avait daigné répondre sur le réseau social. Fin juillet, juste avant les JO, il avait relancé l'Américaine en l'invitant à rejoindre l'Olympique Lyonnais "dans la meilleure équipe en Europe", y ajoutant "Nous attendons". De fil en aiguille, la situation a évolué et début novembre, le Président Aulas avait confirmé sur Canal+ Sport que des contacts avaient été établis : "Il y a un travail avec son agent, elle-même et d'autres joueuses, et j'espère qu'on arrivera à nos fins. L'année prochaine, on aura une joueuse américaine à l'OL".

Arrivée le 29 à Lyon, repartie ce 1er décembre

Alex Morgan (photo ESPN)
Alex Morgan (photo ESPN)
Une situation qui s'est confirmée avec la venue à Lyon de l'Américaine arrivée mardi 29 novembre et repartie ce jeudi 1er décembre. Elle a notamment été aperçue avec Marino Faccioli, Président de la section féminine. Si différents aspects contractuels doivent être vus pour signer à l'OL, l'un des points les plus complexes à régler est la situation de son mari Servando Carrasco, milieu de terrain qui évolue au club d’Orlando City, en Major League Soccer.

Si l'opération se confirme, elle pourrait rallier la France dès le mois de janvier. Un gros coup pour le président et des perspectives plus que sportives comme il l'avait également souligné il y a quelques semaines : "Et si il y avait une possibilité de la faire venir, ce serait très bien car cela fait partie du plan marketing de l'OL d'avoir des joueuses de tous les continents."

L'Allemande Josephine Henning vers l'OL aussi

Henning a joué avec le PSG
Henning a joué avec le PSG
Le Président Aulas est également sur d'autres fronts. L'ancienne défenseure allemande du PSG, Josephine Henning, qui avait rompu son contrat pour finalement faire la saison outre-Manche avec Arsenal, est aussi sur le point de s'engager avec le champion d'Europe. L'Allemande était également présente cette semaine pour passer des tests médicaux. Un recrutement XXL alors que l'été dernier avait déjà été riches en arrivée comme l'Allemande Marozsan et les quatre internationales françaises transfuges du PSG.

Samedi 3 Décembre 2016


Dans la même rubrique :