Footofeminin.fr : le football au féminin
Footofeminin.fr

Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Alex MORGAN s'engage pour six mois et un an en option avec LYON

Comme évoqué précédemment lors d'une première visite à Lyon d'Alex Morgan, l'internationale américaine a officiellement rejoint Lyon. Le club en a fait l'annonce officielle ce 20 décembre 2016.



Alex Morgan (photo FIFA.com)
Alex Morgan (photo FIFA.com)
L'Olympique Lyonnais a fait signer l'attaquante internationale américaine Alex Morgan dans un premier temps pour une durée de 6 mois avec une possibilité de prolonger d'une saison, soit jusqu’au terme de la saison précédent la Coupe du Monde 2019 disputée en France. Agée de 27 ans, Alex Morgan compte 120 sélections en équipe des États Unis avec laquelle elle a inscrit 73 buts et elle a été Championne Olympique en 2012 et championne du Monde en 2015.

Icône du football féminin aux États Unis, Alex Morgan fait partie des meilleures joueuses mondiales. Elle évoluait jusqu'à présent dans le championnat américain avec Orlando Pride. Elle a remporté ce championnat à 2 reprises, en 2011 avec Western New York Flash et en 2013 avec Portland Thorns.

« Je suis très heureuse d’entamer ce nouveau challenge avec l’Olympique Lyonnais. C’est une belle opportunité de jouer aux cotés des meilleures joueuses mondiales dans un club de premier rang. Je suis impatiente de découvrir la ville de Lyon et ses fans qui suivent passionnément l’Olympique Lyonnais. » a déclaré Alex Morgan sur olweb.fr

L'arrivée d'Alex Morgan à l'OL s'inscrit dans la politique d'ouverture à l'international du club à travers le développement et les performances de l'équipe Féminine de Wendie Renard et de ses partenaires, comme en avait fait part le président de l'OL.

Représentant désormais 4 continents (Europe, Asie, Océanie et Amérique), l'effectif professionnel féminin de l'OL est composé de 26 joueuses, toutes internationales dans 7 nations différentes (France, Allemagne, Norvège, Suède, Japon, Nouvelle Zélande et États Unis).

Avec communiqué OL

Mercredi 21 Décembre 2016
Sebastien Duret


1.Posté par Jean-Claude LIBERT le 21/12/2016 15:06
jeanclaude.libert77@hotmail.fr
Bonjour,

A MORGAN est sans contestation une "pièce" du football féminin mondial.

La question est : Était-il nécessaire pour l'OL de recruter A MORGAN ?

A MORGAN à LYON est une lubie, un caprice d'un JM AULAS mégalomaniaque. De plus elle vient pour l'aspect économique et son transfert représente plus un coup marketing que sportif.

En effet, malgré sa valeur footballistique, je ne vois pas en quoi A MORGAN va améliorer l'OL !!
.
G PRECHEUR a installé depuis le milieu de la saison dernière un système en 3 - 5 - 2 qui n'est pas toujours performant.
Le milieu lyonnais est aujourd'hui essentiellement défensif car basé sur C SEGER et S KUMAGAI qui se projettent rarement vers l'avant et ne tirent JAMAIS au but, ce que n'hésitait pas à faire une A HENRY, percutante et technique.
Le jeu offensif lyonnais est aujourd'hui tributaire de D MAROZSAN, digne successeur d'une L NECIB moins solide physiquement mais plus délié techniquement, et à un degré un peu moindre de C ABILY pourtant plus une 9 1/2 qu'une 10.

A MORGAN vient pour jouer et gagner la Coupe d'Europe. G PRECHEUR est dans l'OBLIGATION de la titulariser. Je pense que JM AULAS a assuré une place de titulaire à A MORGAN et G PRECHEUR est mis devant le fait accompli.

Alors un 4 - 3 - 3 extraordinaire avec A MORGAN - A HEGERBERG et E LE SOMMER mais alors quel sort est-il réservé à E THOMIS, P BREMER, D CASCARINO et M TARRIEU ?
Et surtout QUID du système de jeu mis en place par G PRECHEUR avec son milieu défensif immuable et "adoré" avec C SEGER et S KUMAGAI ?
Sachant que D MAROZSAN est indispensable en meneuse de jeu, QUID de C ABILY, C LAVOGEZ, K HAMRAOUI et des retours des blessées A KACI et K DALI ?
De plus A MAJRI a prolongé son contrat qui stipule qu'elle va jouer devant ou au pire en milieu offensif. Alors QUID d'A MAJRI ?.
Il n'y a que 5 places sur le banc dont une réservée à une gardienne donc 4 places pour 10 joueuses : THOMIS, CASCARINO, BREMER, TARRIEU, ABILY,LAVOGEZ,HAMRAOUI, KACI, DALI et MAJRI

JM AULAS a placé son entraîneur dans une position délicate avec cette OBLIGATION de mettre A MORGAN titulaire dans l'équipe, qui vient s'ajouter au recrutement de C SEGER qui n'était pas non plus indispensable car pour remplacer A HENRY, l'arrivée de K HAMRAOUI était judicieux ... sauf qu'elle ne joue JAMAIS et n'était même pas dans le groupe pour le PSG !!!!.

Je pense que la "folie" de JM AULAS risque d'amener des tensions au sein de l'équipe et il ne faut pas oublier que 10 joueuses (sur 23) sont en fin de contrat en JUIN 2017 !!!

Je ne suis pas sûr que A MORGAN soit une bonne recrue dans le contexte actuel de l'effectif lyonnais.

JM AULAS a assouvi son désir personnel . A t-il pensé aux éventuelles conséquences ? Rien n'est moins sûr !!!.

Et encore annonce t-on HENNING et la canadienne BUCHANAN .... Ce qui ferait 8 étrangères à l'OL qui ferait ainsi l'OL de JM AULAS l'égal du PSG en mode qatari !!!

Où est l'esprit lyonnais ?


Dans la même rubrique :