Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Amandine HENRY reste aux USA et rejoint PORTLAND

Comme cela avait été envisagé Amandine Henry quitte déjà le PSG pour retourner effectuer la préparation de la nouvelle saison avec son équipe de Portland aux Etats-Unis.



Amandine Henry lors de sa présentation (photo PSG)
Amandine Henry lors de sa présentation (photo PSG)
France Bleu Paris a annoncé ce vendredi que l’internationale ne reviendrait pas au PSG alors même que le prêt avait été négocié jusqu’au 30 juin 2017 entre le PSG et le club américain des Portland Thorns FC, La joueuse a confirmé ce dimanche 12 mars par un Tweet.

Après 6 matchs au PSG (4 en championnat et 2 en Coupe), Amandine Henry a été rappelée par ce dernier rapporte la même source. Après avoir remporté avec les Bleues la SheBelieves Cup, la milieu de terrain devait rentrer en France avec les Bleues mais son club américain a demandé qu'elle reste aux Etats-Unis pour préparer la nouvelle dont la reprise de la compétition aura lieu le 15 avril.

Dans le Parisien, Patrice Lair a reconnu qu'il ne pouvait rien faire même si tout se passait bien avec la joueuse au sein du groupe parisien : "C'est le coach de Portland qui lui a demandé de rester là-bas pour qu'elle fasse une 2e préparation avec l'équipe. On a essayé de négocier, mais c'était compliqué, il est dans son bon droit. Si ça n'avait tenu qu'à elle, elle serait restée pour la Ligue des Champions. C'est surtout dommage pour elle. Les filles l'avaient super bien acceptée, elles apportaient un vrai plus, surtout auprès des jeunes. On est un peu déçus. Mais on la récupérera en octobre après la fin de son contrat."


Dimanche 12 Mars 2017
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :