Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Amical : LOSC - AJAX AMSTERDAM : 2-3

Les Lilloises ont disputé leur premier match de préparation en recevant les Néerlandaises de l'Ajax Amsterdam. Une rencontre remportée par ces dernières.



Courte défaite pour le LOSC (photo club)
Courte défaite pour le LOSC (photo club)
Deuxième semaine de préparation et premier match pour les Lilloises au Domaine de Luchin. A l'orée de leur deuxième saison en D1, le LOSC voit l'arrivée de nouvelles joueuses au sein de son effectif. La dernière nommée est l'ex-Sojaldicienne Tolmais dont le club a fait l'annonce officielle de son arrivée ce mercredi et qui était titulaire au coup d'envoi.

Elle n'a pas tardé à marquer inscrivant le second but lillois de la tête suite à un coup franc de Saïdi (2-3, 36'). Parmi les autres recrues figuraient Nicoli tandis que Polito et Boussaha en sélections nationales ne sont pas encore présentes. Pour cette rencontre, les Néerlandaises ont trouvé trois fois la faille (7', 17', 33') répondant ainsi à la rapide ouverte du score de la capitaine Coutereels qui repris de la tête un corner de Dufour (1-0, 4').

Les Lilloises poursuivront leur préparation par un match en Belgique face à Anderlecht dès samedi prochain.

Dominique Carlier (entraîneur LOSC)
« Je pense que ce soir, nous avons avancé dans notre préparation. La qualité de l’opposition était faite pour cela. Je savais que cette équipe de l’Ajax, qui va faire le tour préliminaire de la Champions League, allait nous mettre en difficulté. Je voulais voir comment le groupe pouvait réagir, sur des principes de jeu que nous avons commencé à mettre en place. Ces principes, je les ai vus mis en place avec application, parfois avec difficulté, mais toujours avec un très bon état d’esprit. Pour moi, c’est le premier enseignement positif.
Contre une équipe qui a démarré sa préparation avant nous, nous n’avons pas trop souffert sur le plan athlétique. C’est également une bonne chose. Ensuite, malgré les nombreux changements opérés au cours du match, j’ai trouvé une équipe qui a su garder son unité et une certaine continuité dans le jeu. Là aussi, tout notre travail sert à préparer au mieux le groupe. Et dans ce sens-là, l’équipe a bien évolué aujourd’hui. »


Source : LOSC.fr

Mercredi 26 juillet 2018 - 18h30
LILLE OSC - AJAX AMSTERDAM : 2-3 (2-3), à Camphin-en-Pévèke (Domaine de Luchin)
Arbitre : Manon Persichetti
Buts : Maud Coutereels 4', Danielle Tolmais 36' pour le LOSC ; 7', 17', 33' pour Amsterdam

Lille : Launay (Azem 46') ; Mansuy (Lernon 46'), Coutereels (cap.) (Chapeh 72'), Chapeh (Michalak 46'), Dafeur (Mansuy 72') ; Coryn (Sailly 46'), Nicoli (Lermusiaux 72'), Saidi (Coryn 72'), Boucly (La Villa 35') ; Dufour (Bultel 46'), Tolmais (Dellidj 46'). Entr.: Carlier


Jeudi 26 Juillet 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :