Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Amical : MONTPELLIER s'impose devant CHELSEA

Première rencontre de la saison pour Montpellier qui retrouvait Chelsea. Un adversaire qui les avait sorti en quart de finale de Ligue des Champions au printemps dernier.



Le Bihan a signé un doublé, Cayman, un but et une passe décisive (photo MHSC)
Le Bihan a signé un doublé, Cayman, un but et une passe décisive (photo MHSC)
Pour ce match, Jean-Louis Saez disposait d'un large effectif alliant l'expérience des internationales, aux jeunes issues du club, mais aussi les recrues Puntigam et Belloumou. Les Montpelliéraines ouvraient la marque par la capitaine Cayman sur une magnifique passe de Saviana (1-0, 11'). Chelsea égalisait par Cuthbert qui interceptait une passe en retrait (1-1, 37'). Juste avant la pause, les Montpelliéraines reprenaient l'avantage par Le Bihan, servie par Cayman (2-1, 44').
L'important remaniement effectué par Saez ne perturbait pas son équipe et sur un corner de Toletti, Blackstenius remettait pour le doublé de Le Bihan (3-1, 63'). Le thermomètre restait élevé et pesait dans les jambes, malgré cela Ji trouvait les ressources pour relancer son équipe (3-2, 70'). S'en était malgré tout terminer puisque le score n'évoluait plus ensuite.

La réaction de Jean-Louis Saez


MONTPELLIER HSC - CHELSEA WFC : 3-2 (2-1), à Montpellier (Stade de Grammont)
Buts : Janice Cayman 11', Clarisse Le Bihan 44', 63' ; Erin Cuthbert 37', Ji So-yun 70'

Montpellier : Murphy (Gérard 46', Philippe 70') ; Belloumou (Torrent 46'), Puntigam (Sembrant 46'), Dekker (Martinez 46'), Karchaoui (Bourma 46') ; Cayman (cap.) (Marty 46'), Toletti, Champagnac (Gillet 46'), Saviana (Veje 46') ; Le Bihan, Jakobsson (Blackstenius 46'). Entr.: Jean-Louis Saez
Chelsea : Lindahl (cap.) ; Thorisdottir, Bright, Ingle, Carter, Ji So-yun, Kirby, Mjelde, Andersson, Cuthbert, Spence. Entr.: Emma Hayes
Banc : Durack, Carney, England, Eriksson, Engman, Bachmann

Vendredi 3 Août 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :