Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Amicaux : retour sur DIJON - SOYAUX et FLEURY - ORLEANS

Pour ces rencontres organisées en semaine, les Dijonnaises se sont imposées en fin de match, tandis que le duel disputé entre Fleury et Metz a souri aux Essonniennes



Mercredi 8 août 2018
Dijon FCOF - ASJ Soyaux : 3-1 (0-1), à Montluçon
Buts : Laura Bouillot 77', 80', Kenza Dali 83' ; Sarah Cambot 25'

Soyaux et Dijon se rencontraient ce mercredi à Montluçon. Ce sont les Charentaises qui prenaient l'avantage sur un ballon en profondeur avec la recrue Sarah Cambot à la finition (0-1, 25'). Après la pause, Soyaux allait progressivement baisser de rythme physiquement, l'entraîneur Sébastien Joseph effectuant alors un large turn-over. Les promues de Yannick Chandioux allaient en profiter. Toujours dans la volonté de peaufiner les automatismes, cela s'avérait payant avec l'entrée de Bouillot qui signait un doublé puis de la recrue Kenza Dali. Il reste encore deux semaines et demi pour finir la préparation.

Jeudi 9 août 2018
FLEURY - ORLEANS (D2) : 7-1 (3-1), à Lisses
Buts : Sarah Palacin 23', 66', Nadjma Ali Nadjim 30', 51', Salma Amani 45', Daphné Corboz 85', Marie-Charlotte Léger 90' ; 34'
Fleury (départ) : Blandine Joly ; Gwenaëlle Butel, Teninsoun Sissoko, Léonie Multari, Léna Jouan, Céline Chatelain, Daphné Corboz, Salma Amani, Julie Rabanne, Sarah Palacin, Nadjma Ali Nadjim.

Face à une jeune équipe d'Orléans, Fleury a pu continuer sa préparation par une large victoire. Palacin, lancée en profondeur par D.Corboz, était la première à frapper (1-0, 23') avant que Ali Nadjim ne profite d'une erreur de la défense adverse (2-0, 30'). Les Orléanaises en faisaient de même pour revenir à 2-1. Mais la puissance offensive des Floriacumoises faisaient la différence. Palacin à gauche trouvait Amani (3-1), puis Ali Nadjim avec sa technique venait dribbler dans la surface (4-1). Palacin, D.Corboz étaient ensuite buteuse avant que Léger que ne conclut en suivant une reprise de la tête d'Haupais repoussée par le poteau (7-1, 90').

Jeudi 9 Août 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :