Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Angélique ROUJAS terminera la saison sur le banc de Metz

Victime d'un malaise mercredi, Manuel Peixoto ne sera pas sur le banc messin ce samedi face au Paris FC et jusqu'à la fin de saison.



Si les nouvelles sont rassurantes et qu'il est sorti de l'hôpital, Manuel Peixoto sera au repos pour le match important des Messines face au Paris FC. Toujours en quête d'obtenir leur maintien, c'est Angélique Roujas qui va terminer la saison sur le banc du FC Metz avec pour objectif le maintien. L'ancienne responsable du pôle France Féminin (2004 - 2014) est manager général du FC Metz depuis 2014.

Elle dispose des diplômes requis et a aussi déjà officié sur le banc en D1 avec l'ex-équipe de Clairefontaine. Interrogée dans Le Républicain lorrain, elle déclare à propos de cette fin de saison : "Il ne fait pas avoir peur de nous-mêmes. On a encore notre destin en main et il faut être fort mentalement". Pour ce match décisif, les Messines devront aussi attendre dimanche pour y voir plus clair et la rencontre de Lille à Bordeaux. Une programmation que regrette Angélique Roujas : "Ce n'est pas bon pour l'équité. Si on gagne, on mettra un coup sur la tête aux Lilloises mais si on perd, ce sera une motivation supplémentaire pour elles" ajoute-t-elle dans le quotidien lorrain.

Samedi 13 Avril 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :