Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - BENSTITI et le PSG se séparent à la fin de saison

L'entraîneur du PSG, Farid Benstiti, a annoncé dans les colonnes du Progrès de ce mardi 10 mai 2016 qu'il ne restait au PSG, son contrat n'étant pas renouvelé par les deux parties



Farid Benstiti contacté par des projets aux Etats-Unis, en Russie ou encore en Chine
Farid Benstiti contacté par des projets aux Etats-Unis, en Russie ou encore en Chine
Alors que le PSG s'était donné des moyens financiers et avec un recrutement à l'international, le bilan sportif n'est pas à la hauteur des espérances avec aucun titre à la clé. "La fin d'un cycle", c'est ainsi en quelque sorte que Farid Benstiti annonce qu'il ne poursuivra pas avec le club parisien. Après avoir refusé une prolongation de contrat en début d'année, l'entraîneur et le club n'ont par la suite plus réellement affiché des ambitions communes. L'entraîneur reconnaît que les échecs sportifs face à Lyon "ont été durs à vivre" et qu'ils sont une des causes de ce choix "Ils ont scellé ma décision". C'est donc un nouveau souffle que le PSG devra insuffler à sa section féminine pour connaître des mouvements majeurs dans son effectif alors que des joueuses comme Jessica Houara D'Hommeaux, Caroline Seger ou encore Kenza Dali sont annoncées sur le départ, sans compter les autres en fin de contrat.

Les dirigeants parisiens se penchent déjà sur son remplacement alors que des noms sont évoqués comme celui de Patrice Lair, ou encore de Laurent Fournier qui avait récemment déclaré s'intéresser au football féminin. Mais Patrice Lair a déjà annoncé ce mardi sur 20 minutes ne pas être intéressé "Ce n'est pas ma priorité" et préférer un projet dans le football masculin.

>> L'ARTICLE DU PARIS SAINT-GERMAIN

Mercredi 11 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :