Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Ballon officiel du championnat : Nike Ordem 4

La Fédération Française de Football en partenariat avec Nike, fournit les ballons de matchs des championnats nationaux pour la saison 2016/2017. Le ballon Nike Ordem 4 est celui qui a été remis à tous les clubs.



#D1F - Ballon officiel du championnat : Nike Ordem 4
Ce ballon utilisé sur les différents championnats nationaux dont la D1 féminin est également le ballon officiel des meilleures ligues des championnats européens (Série A, Liga, Premier League, de la Coupe de France, de la D1 Féminine) ainsi que toutes les Equipes de France.

Les caractéristiques techniques du ballon Ordem 4 mises en avant sont celles d'un revêtement micro texturé pour un meilleur contrôle et une répartition uniforme de la pression pour des frappes puissantes grâce à un nouveau procédé de vessie enveloppée. Son aspect extérieur est compos de graphismes qui suivent le principe de conception de « Flow Motion » qui garantit une excellente visibilité pendant que le ballon est en jeu, précise le fabricant américain.

Les équipes de D1 et D2 ont pu en bénéficier dès leur préparation estivale et l'utiliseront en matchs officiels dès ce week-end.

Mercredi 7 Septembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :