Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F (Bilan de la 22e journée) - La jeunesse lyonnaise tient en échec le troisième, MONTPELLIER

Dans une journée où toutes les équipes auront marqué au moins un but, les jeunes lyonnaises ont obtenu le nul devant Montpellier. Juvisy laisse échapper la troisième place. Nîmes termine finalement à la dernière marche.



Avec une équipe totalement remaniée et rajeunie, l'OL a réussi à obtenir le match nul face à Montpellier. Gérard Prêcheur avait décidé de ménager ses joueuses à cinq jours de la finale de la Ligue des Champions et de lancer dans le bain les jeunes pousses lyonnaises. Si ces dernières ont parfois souffert et concédaient logiquement l'ouverture du score par Jakobsson avant la pause, elles ont réussi à laisser Lyon invaincu. C'est en effet grâce à un lob de Delphine Cascarino que Philippe a dû s'avouer vaincu. Et si Montpellier marqua bien un second but ensuite, il fut refusé pour un hors-jeu. Lyon termine donc sur un match nul (1-1) face à Montpellier comme à l'aller (0-0) et peut désormais se concentrer sur son prochain adversaire Wolfsburg.

Juvisy rate le coche, Saint-Maur laisse la dernière place à Nîmes

Erika, buteuse avec le PSG (photo PSG.fr)
Erika, buteuse avec le PSG (photo PSG.fr)
Dans la lutte pour la troisième place honorifique, Juvisy était à la poursuite de Montpellier et pouvait prétendre terminer à cette place sur le podium comme la saison passée. Mais les Juvisiennes qui ont mené au score à deux reprises face au PSG ont finalement concédé l'égalisation par Mittag à moins de dix minutes de la fin, perdant ainsi ce troisième place occupée temporairement ce samedi.

Dans le milieu de tableau, si Rodez était assuré de la cinquième place, l'ordre derrière pouvait être entièrement bousculé. Et il le fut en partie. Saint-Etienne en s'imposant devant Albi (2-1) a gardé la sixième place, son meilleur classement depuis trois ans, mais derrière le trio a changé. Soyaux termine tout de même à la septième place, mais est rejoint par Guingamp. Les Sojaldiciennes ont en effet ramené le nul de Nîmes (2-2) alors que Guingamp a écrasé Rodez (4-1). Albi prend la 9e place comme l'année dernière après avoir tout le temps mieux classé.

Enfin, si les trois relégués étaient connus, La Roche ne pouvait plus perdre la 10e place, mais Saint-Maur avait l'occasion de ne pas terminer dernière. C'est ce que les joueuses de Régis Mohar ont réussi en s'imposant devant La Roche (2-1) et en profitant du match nul de Nîmes (2-2). Ces trois équipes seront remplacées par Marseille, Metz et une troisième équipe qui sera connue ce dimanche (Bordeaux ou Yzeure).

>> LES COMPOS

#D1F (Bilan de la 22e journée) - La jeunesse lyonnaise tient en échec le troisième, MONTPELLIER

Lundi 23 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :