Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Brèves de D1 : "Rien à déclarer", le PSG au Camp des Loges, Guingamp au Roudourou

Retrouvez une sélection d'infos de ces derniers jours autour de la D1 féminine



(photo facebook Amazones Stéphanoises)
(photo facebook Amazones Stéphanoises)
En soutien à Amandine Guérin
Victime de problèmes cardiaques, la gardienne de l'ASJ Soyaux, Amandine Guérin, a été contrainte de mettre un terme à sa carrière de joueuse il y a un mois. Les supporters stéphanois n'ont pas manqué de lui apporter un message de soutien lors du match ayant opposé les deux clubs en championnat (2-2).

Amical : le PSG domine la VGA Saint-Maur
Pendant la trêve internationale, les joueuses de VGA St-Maur ont accueilli le PSG pour un match amical le 21 octobre dernier. Malgré l'absence notamment des internationales françaises et espagnoles, les Parisiennes se sont imposées 5-0 grâce à des doublés Erika et Ouleymata Sarr et un but de Shirley Cruz.

"Rien à déclarer"
L'entraîneur messin, David Fanzel, n'avait pas de mots à dire après la nouvelle défaite subie par son équipe face à Albi (0-1) lors de la 5e journée. A l'issue du match, ces propos se sont limités à "Que dire ? En fait, je n'ai rien à déclarer. J'ai besoin de réfléchir"... Le début de saison du promu est difficile alors que sur cette rencontre importante sept joueuses manquaient à l'appel pour cause de blessure ou de sélections.

Guingamp - OM dans des conditions exceptionnelles
La future opposition entre l'EAG-OM qui aura lieu le 6 novembre prochain se déroulera ay stade du Roudourou. Chose qui n'était plus arrivé depuis quatre ans et un match face à l'OL. « C’était l’idéal pour nous, analysait Marlène Bouédec, manager des équipes féminines à l’EAG dans Ouest-France. Ce match arrivait lors de la période de trêve pour les pros, à un moment où la pelouse se repose. On avait la volonté de recevoir une belle affiche et Marseille, ça fait rêver. » Les 5 000 places offertes dans le cadre du partenariat avec la Rose Espoir ont été écoulés, sans oublier 300 jeunes footballeurs du district invités et alors que les places restent en vente jusqu'au jour du match.

Vers un rapprochement Paris FC - Juvisy ?
Le quotidien Le Parisien indiquait la semaine dernière.leparisien.fr/sports/ile-de-france/un-mariage-paris-fc-juvisy-20-10-2016-6229647.php que le Paris FC et le FCF Juvisy-Essonne était en discussion pour un futur rapprochement dès 2017. Le Paris FC évolue chez les hommes au troisième niveau national et dispose déjà d'une équipe féminine en DHR. Si « rien n'est encore fait, les choses ont déjà bien avancé », assurait un proche du dossier dans l'article. A noter que Pierre Ferracci et de Pierre Dréossi (président et manageur du PFC) étaient aux côtés de Marie-Christine Terroni (présidente de Juvisy), lors du match Juvisy - Montpellier (1-2) même si elle indiquait : « Ils étaient mes invités, rien de plus ».

Le PSG au Camp des Loges pour les chocs
Les Parisiennes évolueront face aux Héraultaises ce dimanche à 15h au Camp des Loges. Il en sera de même pour les réceptions de Juvisy (10 ou 11 décembre) et Lyon (17 ou 18 décembre) toujours à Saint-Germain-en-Laye.

Henry en soins au Qatar en attendant le PSG
L'Equipe indiquait ce matin qu'Amandine Henry, actuellement au repos, après sa saison américaine, va passer des examens à l'hôpital Aspetar au Qatar. Une opération n'est pas fixée et les résultats des examens permettront d'en savoir plus alors que l'ex-Lyonnaise pourrait rejoindre le PSG en janvier prochain.

OL : cinq Lyonnaises dans la dernière publicité de l'assureur APRIL

Le groupe de services en assurance April, sponsor maillot de l’Olympique Lyonnais Féminin depuis 2011 a fait appel à cinq joueuses de l’Olympique Lyonnais dans sa dernière publicité à savoir Wendie Renard, Sarah Bouhaddi, Jessica Houara-D’Hommeaux, Dzsenifer Marozsan et Ada Hegerberg. Elles se retrouvent dans la peau de femmes qui représentent différentes assurances : habitation, auto-moto, santé, voyage, professionnelle, etc. Elles y jouent « les expertes » !

Le 12e....

Le premier OM - OL féminin avait réuni plus de 1 800 spectateurs au stade Parsemain. Le club olympien avait profité de l'occasion pour réaliser avec son reporter Patrick Bossy un reportage au milieu des supporters, dans la tribune.

Ada Hegerberg va bien !

L'internationale norvégienne et joueuse de l'OL avait dû quitter la pelouse de la rencontre face à la Suède quelques minutes avant la fin suite à un choc à la tête. Mais rien de grave pour l'attaquante qui a tenu à en faire part à ses fans sur twitter !

Jeudi 27 Octobre 2016
Sebastien Duret


Dans la même rubrique :