Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Brèves du championnat : première, sans terrain et recrutement

Retrouvez quelques infos brèves sur les clubs de la D1 féminine.



A Montpellier, la semaine dernière, une info a fait le buzz avec une faute d'orthographe sur tous les maillots du club : MONTPELLIER portait un seul L !
A Montpellier, la semaine dernière, une info a fait le buzz avec une faute d'orthographe sur tous les maillots du club : MONTPELLIER portait un seul L !
Première pour Bordeaux
L'équipe féminine des Girondins de Bordeaux a décroché sa première victoire à domicile depuis son accession en D1 il y a un an. L'an dernier, les Bordelaises n'avaient pu obtenir que deux matchs à domicile, s'imposant trois fois en déplacement. Cette première victoire dans l'histoire du club a soulagé le coach Jérôme Dauba : "Enfin. Nous étions impatients d'ouvrir notre compteur chez nous. C'est un soulagement à même de bien lancer notre saison, d'autant plus que cette victoire a été obtenue avec la manière" à Sud Ouest.

Matchs télévisés
Alors que la diffusion de la rencontre PSG - Lille du 23 septembre a été déprogrammée (voir par ailleurs), trois rencontres seront diffusées en triplex de lors de la 4e journée de championnat le samedi 30 septembre prochain à 14h30. Eurosport proposera à ses téléspectateurs de suivre Montpellier - Lyon mais aussi Guingamp - PSG et Bordeaux - Marseille.

Hommage
Martine Ferré, qui a été l'une des joueuses pionnières de l'ASJ Soyaux en 1968, a donné le coup d'envoi fictif de la rencontre dimance entre Soyaux et Lille (2-1).

Albi achève son recrutement
L'ASPTT a fait signer deux joueuses pour compléter son effectif : Elodie Policarpo arrive de Croix de Savoie Ambilly, promu en D2. Elle avait inscrit 46 buts la saison passée. L'autre arrivée est en provenance du Canada avec Arielle Roy-Petitclerc qui avait déjà côtoyé la gardienne et compatriote albigeoise Gabrielle Lambert.

Sans terrain
Le Parisien rapportait en fin de semaine dernière que l'équipe de Patrice Lair se retrouvait sans stade pour accueillir Lille le 23 septembre prochain. Une situation qui fait suite à une décision du club de donner priorité à l'équipe réserve en N2 et les équipes U19 et U17 nations de jouer sur herbe. Le PSG recherche un terrain de catégorie 4, comme le prévoit le règlement. Si un retour à Charléty n'a pas les faveurs de l'entraîneur parisien, Versailles a été évoqué mais ne dispose pas de l'éclairage, tandis que le stade Jean Bouin à Paris serait une autre alternative. Pour le moment, la date du match initialement télévisé sur Eurosport 2 a été modifiée et repositionnée au dimanche 24 septembre à 15h00 sur le site de la FFF.

Cloé Bodain vers Rodez ?
Désormais U20, la Montpelliéraine et milieu de terrain Cloé Bodain ne peut plus jouer avec l'équipe U19. Après s'être entraînée durant une semaine avec les Rafettes, la joueuse devait faire le point avec le club montpelliérain pour savoir quelle suite donner à sa saison.

Infirmerie allégée
Amel Majri était de retour avec l'OL samedi dernier lors du match face à Guingamp. Une autre blessée a refoulé les pelouses : Delphine Cascarino, victime d'une rupture du ligament croisé du genou l'hiver dernier a joué avec l'équipe réserve vainqueur 4-3 de Nivolet. Un match rendu compliqué après la blessure à la tête de la gardienne Romaine Bruneau, remplacée dans sa tâche par une joueuse de champ, Justine Billon. Les joueuses de Frédéric Strappazzon se sont imposées dans les derniers instants avec un triplé d'EmelyneLaurent (26', 57', 87') et une réalisation d'Andrea Norheim (58').

Et de 20 pour Kumagai
Depuis son arrivée à Lyon, Kumagai n'a manqué aucun penalty avec une réussite de 20 sur 20. Son seul échec a été en mai dernier lors de la séance de tirs au but face au PSG.


Mercredi 13 Septembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :