Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Cinquième victoire pour l'OM et la quatrième place en bonus

Les Marseillaises visent le maintien. Ce mercredi soir après leur cinquième victoire consécutive en championnat, elles pointent à la quatrième place. Ce succès face à un adversaire direct les rapproche sérieusement du maintien.



La joie dans le vestiaire marseillais (photo OM.net)
La joie dans le vestiaire marseillais (photo OM.net)
Avec seulement deux équipes seront reléguées en fin de saison, cette cinquième victoire permet de se rapprocher très sérieusement de l'objectif de début de saison à savoir le maintien. Cette victoire face à un adversaire direct ouvre en effet de belles perspectives et le résultat comptable est le témoin direct de cette projection.

Les Marseillaises ont pourtant longtemps pêché dans la finition. La gardienne Lambert titularisée dans le but albigeois repoussait les premières tentatives (7e, 11e, 13e, 22e, 24e). Sur un terrain difficile, le monopole du ballon était marseillais mais les transmissions rendues difficiles dans ces conditions, et la maladresse à l'image d'Asseyi (30e) laissait planer le doute. D'autant que l'OM voyait rouge pour Storti, expulsée après une faute ayant entraîné la blessure et la sortie de la capitaine d'Albi, Arcambal (35e). A la pause, tout restait possible et Albi à onze contre dix pouvait espérer relever la tête. Les offensives restaient en faveur des visiteuses, mais c'est juste après que Mijatovic soit venue inquiéter Peyraud-Magnin que le compteur de l'OM se débloquait. Un ballon récupéré à 25 mètres par Asseyi, permettait à Lozé d'entrer dans la surface. Le ballon était dégagé, Soulard le récupérait côté droit et centrait à son tour. Le dégagement de Cazes arrivait sur Coton-Pélagie, à 20 m, qui prenait le temps d'ajuster une demi-volée du droit et placer le ballon sous la barre de Lambert (0-1, 58'). Changements côté albigeois et des actions qui se rapprochaient dangeureusement sous les clameurs du jeune public scolaire venu garnir la tribune. Rouzies trouvait la barre (72e), Martinez tentait sa chance (78e), non cadrée. Peyraud-Magnin devait ensuite intervenir sur un coup franc de Rouzies (85e). La pression locale devait difficile à contenir avant la délivrance pour les Olympiennes. Une cinquième victoire qui permet de se préparer sereinement pour le déplacement à Lyon. La situation d'Albi n'est pas encore insurmontable mais les deux prochains matchs avec la réception de Metz puis le déplacement à Marseille devront tourner en faveur des Tarnaises pour continuer à y croire.

Mercredi 01 février 2017 à 15h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Albi - Marseille Ol. : 0-1 (0-0)
Spectateurs : 679
Arbitres : Céline Bagrowski assistée de Pierre Canil et Yohann Cavailles.
But : Nora Coton-Pelagie 58'
Avertissement : Sandrine Brétigny 45' pour Marseille Ol.
Expulsion : Lalia Dali-Storti 35' pour Marseille Ol.

Albi : 30-Gabrielle Lambert, 24-Manon Cazes, 15-Manon Rouzies, 4-Aïvi Mitchai, 5-Anaïs Arcambal © (21-Laura Condon 36'), 26-Milica Mijatović (20-Pilar Khoury 67'), 22-Laurianne Cervera, 6-Coline Gouineau, 8-Kimberley Cazeau, 10-Patricia Martinez Augusto, 29-Sabrina Barbe (25-Laurie Saulnier 64'), Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisées : 1-Cindy Perrault, 13-Angélique Schlepp
Marseille Ol. : 16-Pauline Peyraud-Magnin, 24-Amandine Soulard (22-Tess Laplacette 66'), 14-Kelly Gadea, 4-Léonie Multari, 27-Maëlle Lakrar (17-Charlène Torossian 79'), 20-Caroline Pizzala ©, 18-Lalia Dali-Storti, 9-Charlotte Lozé (8-Pauline Cousin 83'), 7-Nora Coton-Pelagie, 6-Viviane Asseyi, 10-Sandrine Brétigny, Entr.: Christophe Parra
Non utilisées : 1-Maureen Saint-Léger, 23-Salomé Elisor


Jeudi 2 Février 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :