Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Clarisse LE BIHAN à MONTPELLIER pour trois ans, Genessee DAUGHETEE prolonge

Annoncée sur le départ de Guingamp, Clarisse Le Bihan (107 matchs, 14 buts en D1) a trouvé un accord avec Montpellier, a officialisé le club héraultais



Le Bihan rejoint Montpellier (photo FFF.fr)
Le Bihan rejoint Montpellier (photo FFF.fr)
A 21 ans, Clarisse Le Bihan va quitter la Bretagne pour le Sud de la France et plus précisément Montpellier, 3e du dernier championnat. Interrogée sur le départ de sa joueuse il y a dix jours, Sarah M'Barek n'avait pas nié que sa joueuse était en partance et avait même déclaré : "A Montpellier peut-être, mais il n'y a aucune certitude". Ce n'est pas le premier départ du côté de l'En Avant Guingamp, puisque Mélissa Plaza, Aminata Diallo, Noémie Carage et Lalia Dali-Storti ont annoncé qu'elles quittaient le club.

Clarisse Le Bihan en quittant le club breton avait annoncé : "J’ai envie de franchir des paliers individuellement" avant d'avoir choisi son nouveau club. Le projet montpelliérain est donc celui qui a retenu son attention. Après avoir été absent des terrains pendant près de six mois, l'internationale française (7 sélections) aura peut-être l'occasion de jouer un dernier match en Bretagne avec les Bleues face à la Grèce. Elle espère aussi aller aux Jeux Olympiques : "Je fais ce qu’il faut pour me donner des chances. J’essaie d’y croire toujours".

Genessee Daughetee jusqu'en 2017

Montpellier a également annoncé la prolongation d'un an du contrat de l'Américaine Genessee Daughetee jusqu’en juin 2017. Après une saison 2015-2016 marquée par les blessures, elle aura l'occasion de fouler de nouveau les pelouses françaises. Un choix qui satisfait Jean-Louis Saez, sur le site du club : "Je suis très content de continuer à travailler avec elle parce que c'est une fille qui dans l'état d'esprit est remarquable (...) Elle a envie de revanche, elle a envie de montrer qu'elle est capable de s'imposer dans le championnat français. J'espère qu'elle pourra montrer ses qualités cette saison et apporter au groupe".

Mardi 31 Mai 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :