Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - DELIE et ERIKA n'ont pas prolongé au PSG

Actuellement aux Etats-Unis pour préparer ses deux premières rencontres de préparation, le PSG a fortement modifié son effectif. Delie et Erika non prolongées ne sont pas du déplacement.



Après l'annonce en mai dernier de la fin de carrière de l'internationale Laure Boulleau après 13 saisons au club, la présence de Marie-Laure Delie dans le club parisien arrive aussi à son terme mais pas dans les mêmes circonstances. A 30 ans, et après cinq saisons, l'internationale n'a pas souhaité renouveler son contrat. La joueuse tout comme la Brésilienne Erika qui était également en fin de contrat ont préféré quitter le club. A ce jour, la situation est similaire pour doyenne Formiga (40 ans) dont le contrat arrivait aussi à échéance en juin dernier.


Sans Hermoso en partance

Echouafni et Hegerberg (photos PSG)
Echouafni et Hegerberg (photos PSG)
Avec l'arrivée d'Olivier Echouafni à la tête de l'équipe, à la succession de Patrice Lair, mais toujours accompagné par Bernard Mendy, l'ex-sélectionneur pourra compter aussi sur son fidèle partenaire Bruno Valencony. A noter que Laure Boulleau est aussi présente dans le staff. Une refonte du staff importante pour le club, deuxième, qui retrouvera la Ligue des Champions cette saison.

Après avoir retrouvé les terrains lundi dernier à Bougival, la saison débute ce jeudi aux Etats-Unis par un tournoi international au plateau alléchant. Au Hard Rock Stadium à Miami, les trois équipes européennes Manchester City et les deux Françaises vont retrouver l'actuel leader du champion américain (NWSL) North Carolina Courage. NC Courage sera le premier adversaire du PSG le 26 juillet. Des Parisiennes qui joueront finalement au préalable contre Manchester City dès ce 24 juillet à 19h00 locales.

Pour le tournoi aux Etats-Unis où l'équipe s'est envolée depuis ce samedi pour Portland, Olivier Echouafni sera privé de ses jeunes internationales (Baltimore, Katoto avec les U20, Kergal avec les U19 tandis qu'aucune communication indique si Daoudi retenue avec les U20 ait prolongé avec le PSG. En partance avec l'Espagne, Hermoso qui veut plus de temps de jeu, n'est pas non plus du déplacement. A l'inverse, une joueuse U18 Naomie Vagre est présente

L'EFFECTIF

Gardiennes
Endler Christiane
Kiedrzynek Katarzyna
Voll Charlotte*
Défenseures
Berglund Emma
Dudek Paulina
Lawrence Ashley
Morroni Perle (retour de prêt du FC Barcelone)
Paredes Irene
Périsset Eve
Milieux
Allaoui Kenza*
Baltimore Sandy
Diallo Aminata
Geyoro Onema Grace
Hegerberg Andrine
Karaoun Inès*
Kergal Léa*
Lahmari Anissa (retour de prêt du Paris FC)
Attaquantes
Diani Kadidiatou
Katoto Marie-Antoinette
Pekel Melike
Vanmechelen Davinia

*Intégration de joueuses de l'effectif U19*

Arrêt
Boulleau Laure

Fin de contrat
Daoudi Sana (retour de prêt)
Erika Cristiano dos Santos (non renouvelé)
Formiga Miraidles Maciel Mota
Delie Marie-Laure (non renouvelé)

En contrat, départ probable
Hermoso Jennifer

Prêt
Boussaha Lina (Lille OSC)


Mardi 24 Juillet 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :