Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - FLEURY accroche MONTPELLIER en match en retard

Une dernière mise à jour du championnat de D1 avait lieu ce mercredi avec la rencontre entre Fleury et Montpellier. Le troisième du championnat a dû partager les points face au FC Fleury.



Fleury continue sa belle série en championnat avec un sixième match et a tenu en échec le troisième du championnat ce mercredi à l'occasion d'un match en retard de la 12e journée.

Montpellier avait pourtant pris les devants rapidement par l'intermédiaire de Tonazzi suite à un coup franc joué rapidement (0-1, 5'). Les Floriacumoises avaient du répondant et une ancienne Montpelliéraine s'illustrait tout d'abord par un coup franc qui terminait sur la barre de Murphy (15e) puis en égalisant vingt minutes plus tard. C'est la capitaine du jour Sissoko qui offrait d'une belle ouverture le ballon à Lavogez. Elle profitait d'une mésentente de la charnière centrale pour lober la gardienne du droit de 18 m (1-1, 35').

Après une première mi-temps réussie pour les locales, elles continuaient à s'accrocher avec une solidarité de tous les instants. Les entrées offensives du MHSC avec Jakobsson, Le Bihan et Gauvin n'y changeaient rien. Les partenaires de Rabanne entrée en milieu de seconde période tenaient bon le match nul, un point précieux qui permet de gagner une place au classement. A l'inverse, Montpellier se retrouve à six points du PSG et voit l'Europe s'éloigner.

Sous les yeux de la sélectionneure Corinne Diacre, les joueuses de l'Essonne ont en tout cas démontré qu'elles étaient capables avec courage de bousculer les habitudes. Montpellier n'est peut-être pas le dernier à en faire les frais.

Mercredi 21 février 2018
Fleury - Montpellier : 1-1 (0-1)
Fleury-Mérogis (Stade Lascombe) - 180 spectateurs
Arbitre : Maïka Vanderstichel

0-1 Laëtitia TONAZZI 5' (Sur un coup franc joué rapidement par Veje, Tonazzi se retrouve seule pour conclure)
1-1 Claire LAVOGEZ 35' (Ouverture de Sissoko pour Lavogez qui profite de la mésentente Nicoli-Sembrant qui lobe Murphy du droit de 18 m)

Avertissements : Multari 63', Haupais 84'
Fleury : Gignoux ; Sissoko (cap.), Multari, Haupais, Butel ; Chatelain, Corboz ; Coudon (Palacin 82'), Amani, Fernandes (Rabanne 65') ; Lavogez (Dunord 89')
Banc : Bedouet, Traïkia, Dunord, Palacin, Rabanne
Montpellier : Murphy ; Cayman, Nicoli, Sembrant (cap.), Karchaoui ; Torrent, Uffren (Jakobsson 58') ; Léger (Le Bihan 71'), Veje, Blackstenius (Gauvin 79') ; Tonazzi
Banc : Gérard, Jakobsson, Gauvin, Le Bihan, Muller

>> Le classement


Vendredi 23 Février 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :