Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - GUINGAMP surprend JUVISY (1-0)

Dix-neuf ans après une dernière victoire à domicile en championnat contre Juvisy, Guingamp (ex-Stade Briochin) y est parvenue ce dimanche en surprenant son adversaire.



Favorites, les Juvisiennes ont été surprises par leurs adversaires guingampaises qui avaient décidé de défendre avant tout pour ne pas sombrer comme la lourde défaite enregsitrée en amaical il y a trois semaines (1-7). La gardienne bretonne Gignoux avait cependant du travail devant des actions de Greboval (10e), Matéo (18e, 26e), Coleman (21e) ou encore Catala (39e). Mais l'équipe bretonne tenait bon et prenait confiance au fil des minutes. Une confiance qui allait permettre à Oparanozie de tenter un geste audacieux. Sur une remontée de balle rapide côté gauche, Amani servait la Nigériane qui déclenchait soudainement à 35 m une frappe du droit qui allait se loger sous la barre de Deville (1-0, 73'). Les Juvisiennes se jetaient alors dans une bataille pour revenir mais regroupées les Guingampaises s'accrochaient et comptaient sur un arrêt réflexe de Gignoux devant Diani pour éviter l'égalisation (1-1, 90'). Guingamp débute par une belle surprise, Juvisy prend un coup derrière la tête.

REACTIONS

b[Sarah M'Barek (entraîneur de Guingamp) : "On s'était préparé pour ça et on y croyait fort. Gagner 1-0 contre Juvisy, j'aurai signé tous les jours. On a été très solide défensivement et surtout très solidaires. L'objectif était de les faire douter parce qu'elles sont arrivées en confiance après nous avoir battues en match amical, ce que je peux concevoir. Mais plus le temps passait, moins elles trouvaient la faille et plus leur confiance diminuait. La nôtre, à l'inverse, grandissait. Le scénario a été parfait. On mérite cette victoire et c'est cela qui faut retenir. Il ne faut pas s'enflammer, la saison est longue. Cependant, cette victoire est tellement belle qu'il faut la savourer".
b[Emmanuel Beauchet (entraîneur de Juvisy) : "Il y a un sentiment global de déception, de frustration par rapport aux six semaines de préparation et au travail qui avait été accompli, par rapport à l'investissement du staff, des joueuses. Le résultat me déçoit fortement. Il nous a manqué de la justesse face à une équipe très regroupée, avec des enchaînements très rapides, du timing devant le but. En première mi-temps, je pense que l'on doit marquer et le match doit prendre une autre tournure. Le fait de rentrer à 0-0 à la pause maintient Guingamp dans le match. On se fait piéger sur un contre et une belle frappe de l'attaquante de Guingamp. On n'a pas su trouver de solutions face à une équipe très très regroupée".

Sources EAG et FCF Juvisy

Dimanche 11 septembre 2016 à 15h00
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Guingamp - Juvisy : 1-0 (0-0)
Spectateurs : 205
Arbitres : Jennifer Maubacq assisté de Ludovic Robin et Mickaël Le Castrec.
But pour Guingamp : Ugochi Desire Oparanozie 73'
Avertissements : Marine Pervier 44', Evelyn Nwabuoku 89' pour Guingamp

Guingamp :
16-Maryne Gignoux-Soulier, 22-Elodie Dinglor (3-Suzy Morin 74'), 4-Julie Debever, 5-Charlotte Lorgeré, 6-Maevane Drozo, 7-Faustine Robert (18-Margaux Bueno 76'), 14-Evelyn Nwabuoku, 10-Marine Pervier, 19-Louise Fleury (12-Agathe Ollivier 60'), 17-Salma Amani, 9-Ugochi Desire Oparanozie, Entr.: Sarah M'Barek
Non utilisées : 23-Luce Ndolo Ewele, 40-Agathe Fauvel
Juvisy : 1-Céline Deville, 27-Julie Soyer, 4-Aïssatou Tounkara, 23-Sandrine Dusang, 19-Théa Greboval, 10-Annaig Butel, 8-Inès Jaurena (18-Charlotte Bilbault 89'), 28-Camille Catala, 11-Clara Matéo, 17-Gaëtane Thiney ©, 5-Tatiana Coleman (14-Kadidiatou Diani 69'), Entr.: Emmanuel Beauchet
Non utilisées : 16-Karima Benameur, 22-Estelle Cascarino, 33-Elisa De Almeida


Mardi 13 Septembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :