Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - Grégory MLEKO nouvel entraîneur du RODEZ AF

Le RAF tient enfin son entraîneur pour la saison prochaine. Après la volte-face de Nicolas Piresse, parti à Tours après avoir été présenté fin mai à Rodez, c'est l'ancien entraîneur de FF Yzeure qui s'est engagé avec le club aveyronnais.



La Présidente Annie Cluzel et le nouvel entraîneur Grégory Mleko (photo RAF)
La Présidente Annie Cluzel et le nouvel entraîneur Grégory Mleko (photo RAF)
Le technicien de 39 ans s’installe en Aveyron pour relever le challenge Rafettes. Grégory Mleko est né le 5 février 1978 à Cracovie, en Pologne. Il arrive en France à l’âge de 5 ans. Après quelques années de pratique du football, il intègre les 17 ans Nationaux de Bourges, puis rejoint Saint-Chély d’Apcher. Il signe ensuite à Yzeure, où il évolue au poste d’attaquant. En parallèle, il bénéficie d’un emploi jeune à la mairie, obtient les diplômes d’éducateur I1, I2 et animateur sénior. Passé par toutes les catégories de jeunes, il obtient son Brevet d’Entraîneur en 2000. Afin de se perfectionner davantage, Grégory Mleko décide de mettre un terme à sa carrière de joueur, et passe avec succès les épreuves du Diplôme d’Entraîneur Fédéral.

Durant six saisons, il a dirigé l'équipe d'Yzeure. « Les clubs d’Yzeure et Rodez ont de fortes similitudes, si ce n’est que Rodez est davantage structuré et stable », selon les propos du coach recueillis lors de sa présentation. « Ce qui m’intéresse ici, c’est qu’il y a le double projet, comme ce que j’ai connu à Yzeure. Il y a de plus des joueuses de qualité, retravailler avec des joueuses de D1 est un plaisir » après avoir connu la D2 ces dernières saisons avec Yzeure.

Son adjoint sera prochainement connu, Sabrina Viguier étant pressentie, alors que la date de reprise est fixée au jeudi 27 juillet pour le groupe. Le club aveyronnais doit désormais lancer son recrutement après les départs de Solène Barbance et Chloé Bornes pour Bordeaux, a indiqué le club. Océane Daniel annoncée sur le départ restera finalement au club alors que Tom Bouvier, le préparateur physique de Sébastien Joseph cette saison en D1 s'en va aussi à Soyaux.

Lundi 3 Juillet 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :