Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J10 : un choc PSG - OL en guise de conclusion

Retrouvez le programme de la 10e journée de D1.



LILLE - BORDEAUX

Lille - Bordeaux
Camphin-en-Pévèle (Complexe Sportif de Luchin)
Arbitre : Aurélie Efe
14h30 - Canal + Sport

Lille accueille Bordeaux, deux équipes qui ont besoin de se rassurer. Lille n'a pas gagné lors des sept dernières journées et voit Metz revenir à grands pas alors que Bordeaux reste sur quatre défaites et cinq matchs sans marquer.

PARIS FC - METZ

Paris FC - Metz
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Florence Guillemin
14h30 - Multisports 1

Le Paris FC qui a vu sa série de trois victoires pour les débuts de Soubeyrand stoppée à Montpellier, reçoit une équipe de Metz qui a pour sa part gagner ses deux premiers matchs de la saison juste avant la trêve. Des résultats qui ont permis de relancer l'équipe lorraine désormais à seulement deux points du 10e. Le Paris FC est sous la menace de Guingamp pour la 3e place.

FLEURY - DIJON

Fleury - Dijon
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Multisports 3

Fleury et Dijon sont désormais à égalité de points au classement. Les Dijonnaises ont progressivement rattrapé une équipe de Fleury jusqu'alors solide défensivement mais qui a encaissé en un match à Guingamp autant de buts qu'en neuf autres depuis le début de saison. Les Floriacumoises ont aussi vu leur série de 5 matchs nuls stoppée par cette défaite. Pendant ce temps, Dijon réussit une bonne première en D1 et reste sur une défaite à Lyon (0-5).

SOYAUX - GUINGAMP

Soyaux - Guingamp
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto
14h30 - Multisports 2

Aux portes du podium, voilà une équipe guingampaise dont la solidité défensive paye au fil des matchs. Les Bretonnes ont déjà marqué en neuf journées autant de points que l'an passé après 15 journées. Un nouveau test intéressant pour cette équipe qui a l'occasion de venir faire un résultat à Soyaux qui n'a pas gagné lors des cinq dernières journées. La seule victoire à domicile remonte à la première journée devant Rodez.

MONTPELLIER - RODEZ

Montpellier - Rodez
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Jennifer Maubacq
14h30 - Foot+

Trois matchs, deux victoires, les Héraultaises ont peut-être retrouvé la bonne dynamique. Le succès face au Paris FC a en tout cas été bénéfique au classement. Il reste désormais à enchaîner alors que se profile la venue de la lanterne rouge. Des Ruthénoises qui n'ont glané que deux points cette saison alors qu'elles s'apprêtent à enchaîner, outre Montpellier, le PSG et Bordeaux.

PSG - LYON

Dimanche 18 novembre 2018
PSG - Lyon
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
21h00 - Canal +

Enfin, le choc aller de la saison entre le PSG et Lyon a lieu ce dimanche soir en prime time et pour la première fois sur Canal +. Une rencontre de D1 féminine sur la chaîne cryptée qui arrive 34 ans et 7 jours après la première rencontre de la D1 masculine en 1984 entre Nantes et Monaco. Les deux équipes sont à la lutte pour le titre comme chaque saison et le PSG avec deux points de retard doit réussir un résultat pour dépasser l'OL. Des Lyonnaises qui n'ont perdu que deux de leurs 192 derniers matchs en D1, à chaque fois face au PSG sur le score de 1-0. Un bilan qui montre le favori qu'est l'OL pour ce choc dont la victoire lyonnaise serait un tournant.



Samedi 17 Novembre 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :
#D1F - Le Mag n°8

#D1F - Le Mag n°8 - 03/11/2018