Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J11 - Réactions PSG - OL : Patrice LAIR : "Elles ont la récompense"

Retrouvez les réactions recueillies à l'issue de la rencontre de la 11e journée entre le PSG et l'OL (1-0).



La joie dans le vestiaire parisien (photo TeamPics/PSG.fr)
La joie dans le vestiaire parisien (photo TeamPics/PSG.fr)
Marie-Laure Delie (attaquante du PSG, auteur du but) : "On savait que l'on pouvait le faire"
"C'est un match que l'on a préparé depuis le début de saison. Patrice (Lair) nous en parlait tous les jours. C'était le match à gagner. On savait que l'on pouvait le faire. C'est le travail de toute une équipe. (Sur le but) Je ne vois personne dans l'axe, je prends ma chance. Ca a la chance de rentrer. C'est le début de saison parfait. Patrice (Lair) est un gagnant qui arrive à l'insuffler au groupe. C'est vraiment le travail qui est récompensé. On est sur les trois tableaux. Tant que l'on n'est pas éliminé, on peut remporter les trois titres".

Patrice Lair (entraîneur du PSG) : "Les filles m'ont épaté"
"C'est un moment sympa mais surtout un grand merci aux filles qui depuis le début de la saison font un travail énorme. Elles sont récompensées. On n'a pas toujours eu le ballon. Il fallait être patient, très costaud défensivement. On a réussi à marquer ce but par Marie-Laure. Les filles m'ont épaté une nouvelle fois. Elles ont la récompense. J'espère qu'on va continuer à bâtir tranquillement cette section féminine pour avoir une équipe de très haut niveau à Paris".

Shirley Cruz (capitaine du PSG) : "Revenir plus fort"
"Patrice (Lair) nous avait mis dans la tête cela depuis le début du championnat. Ce n'est que la première partie du championnat, il reste encore la seconde partie. C'est la trêve, il faut se vider la tête pour revenir plus fort."

Sabrina Delannoy (défenseure du PSG) : "Les Dieux du foot étaient avec nous"
"C'est un moment fort. On a réalisé le coup parfait. On savait que le match allait se dérouler comme ça. Lyon possède une telle maîtrise technique qu’il est compliqué d’avoir le ballon face à lui. Les Dieux du foot étaient avec nous. Elles n'avaient pas la réussite. On va savourer parce que l'on a travaillé beaucoup, sur des détails pour obtenir ce résultat. Rien n’arrive par hasard. Quand on obtient une telle victoire, c’est qu’on l’a méritée. On avait encore dans la tête les défaites de l'année dernière. Je suis vraiment contente de pouvoir relever la tête ce soir. On ne joue pas pour finir second. Sur un match, tout est possible. On sait que sur le long terme, Lyon est plus fort. Lyon est une machine de guerre, on a réussi à la stopper. C'est certainement l'un de mes meilleurs moments avec le club. C'est en tout cas le plus beau cadeau de Noël que je pouvais avoir".

Wendie Renard (capitaine de Lyon) : "Le Lyon n'est pas mort"
"On a eu des occasions. On n'a pas su les mettre au fond. Sur leur première, elles arrivent à mettre le ballon au fond. Le Lyon n'est pas mort, il reviendra. Paris n'était pas une fixation, c'est devenu une affiche avec les médias. Ca a été un beau match, on a eu les occasions. On reviendra plus fort, ce n'est que le début malheureusement elles prennent trois points d'avance sur nous."

Lundi 19 Décembre 2016
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :