Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J13 - LYON et le PSG enchaînent, ALBI s'impose, MONTPELLIER et JUVISY perdent du terrain

Retrouvez l'évolution des scores et les compos d'équipe en D1 féminine.



La 13e journée aura profité à Lyon et au PSG qui se sont imposées face à l'OM et Rodez. Dans le duel des Olympique, devant une tribune presque comble (1 404 spectateurs), les Lyonnaises ont débloqué la situation sur coups de pied arrêtés. Tout d'abord, un penalty obtenu par Majri, et transformé par Kumagai puis sur un nouveau maître coup franc d'Abily. A la reprise, Le Sommer a signé son entrée d'une reprise au premier poteau sur un centre de Majri. Hegerberg a fini le travail (4-0). Les Parisiennes ont attendu la seconde période sur un terrain gras et humide pour se libérer. Henry s'est montrée opportuniste pour ouvrir le score après le repos. Puis en l'espace de trois minutes à l'heure de jeu, Paredes d'un coup de tête et Cristiane ont fait la différence (0-3) alors que les Parisiennes auront touché les montants à trois reprises dans cette rencontre.

Montpellier et Juvisy ne fut pas riche en but. Les deux équipes se sont neutralisées. Privée de Jakobsson jusqu'en fin de saison, l'équipe de montpelliéraine a vu une autre Suédoise tenter sa chance mais échouer sur la barre (51e). Ce résultat ne profite à aucune des deux équipes au classement. Quatrième et dernier match de la journée, la rencontre entre les deux relégables a vu le succès dans les dernières secondes des Albigeoises grâce à Khoury à l'affût pour dévier un centre de Saulnier. Albi, sous réserve de conserver les points de la victoire face au PSG, sort de la zone de relégation ce dimanche.

LES DETAILS

ALBI - METZ : 1-0 (0-0), à Albi (Stade Maurice Rigaud) - 249 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola

1-0 Pilar KHOURY 90+2' (Débordement de Saulnier côté droit qui centre au second poteau pour Khoury qui prend de la cuisse sous la barre)

Avertissement : Pekel 38'

Albi Lambert; Gouineau, Rouzies, Cazes, Schlepp, Mitchai, Benlazar, Cazeau, Saulnier (Cervera 90+2'), Mijatovic (Khoury 73'), Barbe (Martinez 50')
Banc : Perrault, Martinez, Cervera, Khoury, Manuel
Suspendue : néant
Metz Lerond; Mansuy, Williams, Gomes Jatoba, Janela; Gathrat, Godard (c), Gavory, Wenger (Altunkulak 60'), Martins (Podgorny 84'), Pekel
Banc : Podgorny, Altunkulak
Suspendue : néant

LYON - MARSEILLE : 4-0 (2-0), à Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center) - 1 404 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin

4-0 Ada HEGERBERG 84' (Mbock allonge une passe de 30 m et trouve Hegerberg au point de penalty qui contrôle et reprend du droit sur la gauche de Peyraud-Magnin)
3-0 Eugénie LE SOMMER 54' (Débordement de Majri côté gauche, qui centre au premier poteau pour Le Sommer qui dévie en coupant la trajectoire du droit)
b[2-0 Camille ABILY 37'] (Coup franc à 20 m décalé excentré à gauche. Abily enveloppe le ballon du droit qui passe au-dessus du mur et termine dans la lucarne droite)
1-0 Saki KUMAGAI 28' s.p. (Faute de Blanc sur Majri dans la surface. Kumagai transforme le penalty en ouvrant son pied droit pour placer le ballon dans la lucarne gauche)

Lyon Bouhaddi; Buchanan, Renard (c), Mbock ; Houara d'Hommeaux (Bremer 57'), Seger (Marozsan 46'), Kumagai, Majri ; Abily ; Hegerberg, Morgan (Le Sommer 46')
Banc : Gérard, Le Sommer, Marozsan, Bremer, Henning
Suspendue : néant
Marseille Peyraud-Magnin; Laplacette, Blanc, Gadea, Multari, Soulard (Torossian 88') ; Coton-Pélagie, Pizzala (c) ; Lozé (Brétigny 68'), Elisor (Cousin 75'), Asseyi
Banc : Saint-Léger, M'Bassidje, Cousin, Brétigny, Torossian
Suspendue : Storti

MONTPELLIER - JUVISY : 0-0, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Mama Ouattara) - 158 spectateurs
Arbitre : Sabine Bonnin

Montpellier Philippe; Torrent, Agard, Sembrant (c), Karchaoui ; Toletti, Torrecilla (Romanelli 69'), Dekker (Le Bihan 46') ; Léger (Gauvin 82'), Blackstenius, Cayman
Banc : Durand, Daughetee, Romanelli, Le Bihan, Gauvin
Suspendue : néant
Juvisy Deville; Soyer, Tounkara, Cascarino, Greboval ; Butel, Bilbault (Vaysse 82') ; Diani, Thiney (c), Catala ; Matéo
Banc : Benameur, Jaurena, Dusang, Vaysse, De Almeida
Suspendue : néant

RODEZ - PSG : 0-3 (0-0), Rodez (Stade Paul Lignon) - 503 spectateurs
Arbitre : Magali Bourquin

0-3 CRISTIANE 62' (Sur un corner, Henry trouve encore le poteau de la tête, le ballon revient dans les pieds de Cristiane qui marque de près)
0-2 Irene PAREDES 59' (Sur un centre venu de la gauche de Cruz, Paredes est au second poteau et place une tête imparable)
0-1 Amandine HENRY 48' (Niphon sort une belle parade sur un tir de Délie, Henry a suivi et profite que la gardienne soit encore au sol pour pousser le ballon dans le but vide du gauche à 3 m)

Live commenté

Rodez Niphon; Guitard, Daniel, Couturier, Hoarau, Lemaitre (Da Costa 71'), Cugat (c), Bonet (Farrugia 66'), Barbance, Saunier, De Sousa (Banuta 61').
Banc : D.Garcia, Da Costa, Banuta, Noiran, Farrugia
Suspendue : Bornes
PSG Kiedrzynek ; Lawrence, Delannoy, Paredes, Périsset (Morroni 46') ; Henry (Diallo 66'), Geyoro, Cruz (c), Cristiane, Delie (Sarr 61'), Boquete.
Banc : Geurts, Diallo, Morroni, Sarr, Lahmari
Suspendue : néant

Lundi 6 Février 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :