Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J13 : LYON reste devant, GUINGAMP respire, BORDEAUX et SOYAUX accrochés chez eux

Après une première période ce dimanche marquée par seulement un but, la seconde période des quatre matchs de ce dimanche a offert 15 buts. Retour sur ces rencontres.



Bordeaux sauve le nul

Doublé d'Ali Nadjim et partage des points (photo footofeminin)
Doublé d'Ali Nadjim et partage des points (photo footofeminin)
Mené deux fois au score, Bordeaux a su profiter des vélléités offensives d'Ali Nadjim pour arracher le nul face à Fleury.
Pourtant bien entrée dans la rencontre, l'équipe girondine va voir progressivement Fleury apporter le danger et Palacin ne manque pas l'opportunité servie idéalement par Lavogez dont l'arrivée sous ses nouvelles couleurs porte déjà ses fruits. Une autre recrue mais côté bordelais s'illustre au retour des vestiaires. La joueuse prêtée par l'OL Tarrieu lançait en profondeur Cambot (1-1, 47'). Bordeaux reprenait le dessus et une récupération de Cambot lançait Ali Nadjim qui ne tremblait pas dans le dernier geste (2-1, 70'). Le temps fort bordelais se transformait en...buts floriacumois. Lavogez d'une splendine frappe enroulée nettoyait la lucarne puis dix minutes plus tard Chatelain jaillissait au second poteau pour reprendre un coup franc de Rabanne (2-3, 88'). Deux buts qui changeaient la donne mais un dernier sursaut permettait de partager les points.

Bordeaux - Fleury : 3-3 (0-1)
Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme) - 270 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola

0-1 Sarah PALACIN 40'(Clemaron côté gauche adresse un ballon vers Lavogez dans la surface dos au but qui dévie de la poitrine sur sa droite pour Palacin qui trompe Nayler d'une reprise du droit à ras de terre)
1-1 Sarah CAMBOT 47' (Passe de Tarrieu dans l'axe vers Cambot à l'entrée de la surface côté droit qui élimine la gardienne et marque dans le but vide d'un plat du pied droit au ras du montant)
2-1 Nadjma ALI NADJIM 70' (Ballon contré de la tête par Cambot qui est récupéré par Ali Nadjim qui fixe dans l'axe et marque du droit à 14 m sur la droite de Gignoux)
2-2 Claire LAVOGEZ 78' (Récupération légèrement excentrée à gauche et frappe enroulée de 20 m en lucarne opposée)
2-3 Céline CHATELAIN 88' (Coup franc de Rabanne décalé côté gauche à 25 m, repris par Chatelain du droit au second poteau)
3-3 Nadjma ALI NADJIM 90+2' (Centre de Lavaud depuis la droite repris par Ali Nadjim du droit à 6 m)

Avertissement : Haupais 59'
Bordeaux : Nayler ; Lardez, Chatelin, Fahey, Thibaud ; Istillart (cap.), Barbance ; Tarrieu (Lavaud 71'), Cambot (Karchouni 75'), Thomas, Ali Nadjim
Banc : Bornes, Karchouni, Lacroix, Lavaud, Nadal
Fleury : Gignoux ; Fernandes, Sissoko, Haupais, Coudon ; Clemaron (Traïkia 75'), Corboz ; Palacin (Chatelain 67'), Amani, Rabanne (cap.) (Dunord 88') ; Lavogez
Banc : Jouan, Chatelain, Traikia, Dunord, Benoist
Suspendue : Multari (Fleury)

Hegerberg débloque la situation à l'usure

Patientes, les Lyonnaises ont réussi à prendre le dessus en fin de match. Une mise en route enclenchée par l'inévitable Hegerberg qui s'offre ses 19e, 20e et 21e buts de la saison en D1.
Dominateur, Lyon a buté en première période sur son adversaire organisé et en place. Jaurena évitait même d'un sauvetage sur la ligne le but de la tête de Renard (32e). Benameur assurait le reste.
Manquant le coche à la reprise par Thiney (49e), le travail de sape adverse a payé et Hegerberg était à l'affût pour reprendre de la tête un centre venu de la gauche (0-1, 53'). La défense de Paris avait bien tenu jusqu'à céder à l'usure trois fois dans les dix dernières minutes. Deux reprises d'Hegerberg, un coup de tête d'Hamraoui dans les ultimes secondes donnait un net avantage au leader.

Paris FC - Lyon : 0-4 (0-0)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 1285 spectateurs
Arbitre : Florence Guillemin

0-1 Ada HEGERBERG 53' (Centre rentrant depuis la gauche de Le Sommer repris d'une tête puissante au second poteau par Hegerberg. Benameur ne peut qu'accompagner le ballon dans le but)
0-2 Ada HEGERBERG 84' (Marozsan lance Majri à gauche qui centre devant le but. Benameur repousse dans l'axe sur Hegerberg qui reprend en pivot du gauchet)
0-3 Ada HEGERBERG 87' (Marozsan lance Hegerberg qui joue avec Majri sur la gauche qui lui remet pour le plat du pied droit près du point de penalty)
0-4 Kheira HAMRAOUI 90+3' (Marozsan côté droit centre pour la reprise d'une tête plongeante d'Hamraoui à 10 m qui loge le ballon au ras du poteau gauche)

Avertissement : Jaurena 62'
PFC : Benameur ; De Almeida, Butel, Tounkara, Cascarino ; Declercq, Jaurena, Bilbault, Catala (Lahmari 71') ; Matéo (Bourdieu 46'), Thiney (cap.)
Banc : Lahmari, Greboval, Bourdieu, Soyer, Vaysse
Lyon : Bouhaddi ; Bronze, Mbock, Renard (cap.), Majri ; Cascarino (Kumagai 74'), Marozsan, Henry (Hamraoui 86'), Le Sommer ; Hegerberg, Abily (Buchanan 59')
Banc : Peyraud Magnin, Kumagai, Hamraoui, Petit, Buchanan

Guingamp se rassure

Délocalisé sur le synthétique du stade de l'Europe, Guingamp a engrangé un succès précieux dans ce match de mal classés. Il aura fallu près d'une heure pour que la situation évolue pour une équipe de Guingamp privée de Pervier, blessée à l'échauffement. La pression bretonne était récompensée par Morin au terme d'une action rondement menée. Dans la foulée, Oparanozie marquait de la tête sur un long coup franc de Lorgeré (2-0). Mais l'entrante Noiran se signalait aussi par la réduction de l'écart d'une balle piquée. La victoire se dessinait définitivement sur un centre de Meffometou pour la tête de Robert (3-1, 81'). Une victoire attendue qui est revenue à Guingamp, Rodez repart bredouille.

Guingamp - Rodez : 3-1 (0-0)
Saint-Brieuc (Stade de l'Europe) - 150 spectateurs
Arbitre : Camille Soriano

1-0 Suzy MORIN 62' (Palis sert Morin à 20 m plein axe qui crochète devant son adversaire et enroule une frappe puissante du gauche qui va se loger sur la droite de la gardienne)
2-0 Désiré OPARANOZIE 64' (Coup franc de Lorgeré dans le rond central qui trouve la tête d'Oparanozie en pleine course à 6 m)
2-1 Clara NOIRAN 70' (Lemaitre décale sur Noiran qui entre côté droit de la surface et pique son ballon du droit pour le placer dans le petit filet opposé)
3-1 Faustine ROBERT 81' (Centre de Meffometou depuis la gauche qui trouve la tête plongeante de Robert au second poteau)

Avertissements : Oparanozie 47', Palis 67' ; Bonet 64'
Guingamp : Durand ; Dinglor (Drozo 85'), Debever (cap.), Lorgeré, Morin (Fleury 73') ; Meffometou, Palis (Bueno 73') ; Le Garrec, Abadou, Robert ; Oparanozie
Banc : Lebastard, Drozo, Bueno, Fleury, Pervier
Rodez : Garcia ; Banuta, Infante, Guitard (cap.), Hoarau ; Bonet (Guellati 75'), Saunier (Bodain 85'), Peruzzetto ; Austry (Noiran 65'), Cance, Lemaitre
Banc : Niphon, Noiran, Guellati, Bodain, Devez

Soyaux et Albi frustrés

Il y a des matchs où l'on ressort mi-figue, mi-raison. Pour Soyaux qui recevait Albi, ce fut le cas. Dans un système en 3-5-2 comme la semaine passée en Coupe, Soyaux peinait à trouver ses repères et Cazeau posait des problèmes à son adversaire. Munich devait sortir un arrêt décisif pour éviter l'ouverture du score. Après la pause, Soyaux avait aussi une belle opportunité mais sur penalty. Obtenu par Djebbar, Clérac l'expédiait hors du cadre sur la droite de Lambert (56e). Finalement, Albi prenait les devants sur un corner de Mijatovic qui heurtait le ballon et où Leuko était la plus prompte (1-1, 65'). Soyaux sauvait la mise après s'être vu refusé un but où le ballon semblait avoir franchi la ligne. C'est l'autre remplaçante Tolmais qui obtenait un penalty suite à une main sur une frappe. Bourgouin en force du droit ne manquait pas la cible (1-1, 70'). Les deux équipes restent sous pression, Albi ayant cependant un match en retard à jouer dès dimanche face à Bordeaux.

Soyaux - Albi : 1-1 (0-0)
Soyaux (Stade Léo Lagrange) - 230 spectateurs
Arbitre : Anaëlle Loidon

0-1 Yvonne LEUKO CHIBOSSO 65' (Corner de Mijatovic depuis la droite, repoussé dans l'axe par Munich, sur Leuko qui reprend du gauche à 6 m)
NB : Penalty non cadré par Clérac (Soyaux) 57'
1-1 Laura BOURGOUIN 71' s.p. (Frappe de Tolmais contrée par la main Mitchai. Penalty réussi par Bourgouin du droit en force et à mi-hauteur sur la droite de Lambert)

Avertissements : Boudaud 80' ; Leuko 56', Mitchai 70'
Soyaux : Munich ; Rouge (Tolmais 67'), Awona, Verges ; Dumont, Deschamps, Courel (Djebbar 46'), Clérac, Boudaud ; Babinga, Bourgouin (cap.)
Banc : Fleury, Djebbar, Tolmais, Moinet, Canon
Albi : Lambert ; Schlepp, Mitchai (cap.), Cazes, Stefanovic ; Leuko ; Mijatovic, Condon (Bayo 52'), Pantelic (Martinez 60'), Khoury (Saulnier 75') ; Cazeau
Banc : Viollaz, Belkhiter, Bayo, Martinez, Saulnier

Mardi 16 Janvier 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :