Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J14 : Cinq matchs ce dimanche

Après une coupure de quelques jours et une reprise en 2018 par la Coupe de France, les formations de D1 se replongent dans le quotidien du championnat.



A suivre en direct l'évolution des scores et les compos sur footofeminin et sur le compte twitter

La 14e journée de championnat s'achèvera lundi soir par un choc entre Lyon (1er) et Montpellier (3e). Auparavant d'autres enjeux liés assurément au maintien en D1 se dérouleront ce dimanche. Avec sept équipes qui se tiennent en cinq points, rien n'est acquis dans une dernière partie de saison qui pourrait apporter des revirements de situation au classement alors que les clubs ont à différents degrés procédé à des mouvements dans leurs effectifs. Fort d'un recrutement offensif, Bordeaux (5e) le mieux placé derrière le Paris FC (4e) se déplace à Marseille qui connaît des jours meilleurs mais dont la place de lanterne rouge avec un retard de quatre points ne sera pas laissée au détriment d'une autre équipe en un week-end. Les Marseillaises vont devoir aussi trouver la solution offensive et peuvent notamment compter sur le retour de Bretigny pour la 2e partie de saison. Passée la réussite de début de saison, Soyaux effectue un test devant une équipe de Fleury qui a connu le scénario inverse dans le championnat, se retrouvant actuellement 10e et venant de recruter l'internationale Lavogez.

La rencontre directe entre Albi et Lille vaudra son pesant de points. Les deux équipes ne sont séparées que d'un point. Albi a recruté mais Lille n'a pas été en reste avec la signature de Kenza Dali. Cela s'annonce plus compliqué pour Rodez avec la réception du Paris FC (4e) et de Guingamp en déplacement sur le terrain du PSG. Les Parisiennes garderont à l'esprit le match nul face aux Bretonnes la saison dernière (3-3).

Dimanche 4 février 2018
Rodez - Paris FC : 13h00
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Solenne Bartnik

Marseille - Bordeaux : 14h00
Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Céline Bagrowski

Albi - Lille : 14h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

PSG - Guingamp : 15h00
Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Maika Vanderstichel

Fleury - Soyaux : 15h00
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Anaëlle Loidon

Lundi 5 février 2018
Lyon - Montpellier : 21h00
Lyon (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Elodie Coppola

STATS ET CLASSEMENTS



Dimanche 4 Février 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :