Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J15 : ALBI tient son match référence

La défense d'Albi a tenu et un contre rondement mené et conclu par l'une des recrues hivernales a permis de disposer de Saint-Etienne et de se relancer pour le maintien.



La joie albigeoise dans le vestiaire (photo ASPTT Albi)
La joie albigeoise dans le vestiaire (photo ASPTT Albi)
Saint-Etienne s'est fait surprendre à domicile devant une équipe d'Albi déterminée. Toute cette volonté s'affichait dans le camp albigeois dès les premiers instants. Une première action par Garbino repoussée de justesse, puis une frappe de Peruzzetto sauvée sur la ligne par Gouineau (3e). Albi est acculé, Pingeon est la suivante à frapper. Le match est lancé et les visiteuses se procuraient leurs premières actions avec Saulnier (10e, 17e).
Au four et au moulin, Saulnier repoussait ensuite une reprise de la tête de Gauvin sur corner. La tentative de Garbino était ensuite déviée, alors que Gherbi d'une frappe de 30 m voyait sa frappe déviée par Lambert sur la barre (30e). Les Albigeoises n'étaient pas en reste, Saulnier encore, obligeait Chavas à une parade et Sissoko sauvait devant le but. Khoury tentait sa chance de volée mais à la pause, le score était vierge.

La seconde période repartait sur le même ton avec des contres albigeois dangereux par Khoury et Saulnier. Après avoir laissé passer une nouvelle opportunité par Chaumette, le match basculait à l'heure de jeu. Sur une action rapidement jouée avec Condon au départ qui trouvait Khoury. Elle renversait vers Cazeau, tout juste entrée, pour donner en retrait à Mijatovic la balle de but (0-1, 61').

Les Stéphanoises poussaient pour revenir à la marque, mais se montraient trop confuses face au bloc albigeois surmotivé qui ne laissait pas passer cette opportunité et sortir victorieux.

REACTIONS

Hervé Didier (entraîneur Saint-Etienne) :
"Nous n'avons pas été à la hauteur. Nous avons péché dans tous les domaines. Nous n’avons pas été réalistes et avons manqué d’agressivité, notamment dans les duels. Nous ne sommes pas parvenus à bousculer cette équipe. Je regrette ce manque de combativité qui ne pardonne pas face à ce genre d’équipe. Il faudra se remobiliser pour le quart de finale de Coupe de France, à Montpellier."

Adolphe Ogouyon (entraîneur d'Albi) :
"C'est une victoire méritée sur l'ensemble des occasions que nous avons eues, car nous nous en sommes procuré beaucoup en seconde mi-temps. On s'est demandé comment on n'a pas pu en mettre quelques unes de plus au fond, c'est un match qui aurait pu se finir sur un score de 5-2 pour nous. Saint-Etienne a eu ses occasions sur coups de pied arrêtés notamment en début de match; on a sauvé par deux fois in extremis sur la ligne alors que l'on jouait depuis seulement deux minutes. Si on avait pris ce but, le match aurait pu prendre une autre tournure. Mais je suis content, les filles ont bien appliqué le plan de jeu qui était de prendre Saint-Etienne sur la vitesse et nous avons fait preuve de solidité défensive. On revient à égalité avec Rodez mais aussi avec Saint-Etienne que nous dépassons grâce à la différence de buts particulière. On met aussi Bordeaux à trois points donc c'est une bonne affaire"

Championnat de France de D1 2016-2017 - 15e journée
Dimanche 26 février 2017 à 15h00
L'Etrat (Stade des Ollières)
Saint-Etienne - Albi : 0-1 (0-0)
Spectateurs : 93
Arbitres : Céline Bagrowski assistée de Franck Mazille et Amadeu Do Rego.
But : Milica Mijatović 61'
Avertissement : Gabrielle Lambert 79' pour Albi

Saint-Etienne : 1-Mylène Chavas ; 26-Charlotte Gauvin ©, 5-Marion Boishardy, 23-Teninsoun Sissoko, 14-Noémie Carage ; 8-Candice Gherbi, 6-Aude Moreau ; 10-Lucie Pingeon (17-Rose Lavaud 59'), 9-Maëlle Garbino, 11-Audrey Chaumette ; 22-Julie Peruzzetto (29-Kelly Gago 77'). Entr.: Hervé Didier
Non utilisées : 16-Mélodie Carré, 20-Morgane Courteille, 24-Coralie Digonnet
Albi : 30-Gabrielle Lambert ; 13-Angélique Schlepp, 24-Manon Cazes, 15-Manon Rouzies ©, 6-Coline Gouineau (17-Maëva Manuel 80'), 21-Laura Condon, 25-Laurie Saulnier (8-Kimberley Cazeau 59'), 26-Milica Mijatović, 7-Kristina Pantelic, 20-Pilar Khoury (19-Myriam Benlazar 77'), 10-Patricia Martinez Augusto. Entr.: Adolphe Ogouyon
Non utilisée : 1-Cindy Perrault

Mardi 28 Février 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :