Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J15 : LYON était dans un grand jour face à MONTPELLIER

Les Lyonnaises ont réalisé un match tout en maîtrise face à Montpellier et conforte ainsi leur statut avant la période internationale.



Bremer félicitée pour son but (photo footofeminin.fr)
Bremer félicitée pour son but (photo footofeminin.fr)
Trois buts, deux à l'issue de coups francs repris par la tête de Renard et une frappe dans un angle impossible de Bremer ont mis Montpellier à terre. Pendant la rencontre, l'entraîneur montpelliérain Jean-Louis Saez déclarait sur Eurosport : "Il ne fait pas lâcher, ça va vite, elles sont dans un grand jour". Bousculées les Montpelliéraines avaient beaucoup de mal à contenir leurs adversaires qui faisaient circuler rapidement le ballon.

Dès les premières minutes, l'OL avec un visage offensif composé de Marozsan, Hegerberg, Le Sommer et des latérales Majri et Bremer donnaient le ton. Même sans Morgan, restée en tribune, les Lyonnaises se montraient intraitables. La défense de Montpellier n'arrivait pas à repousser les offensives et sur une remise de la tête de Le Sommer, Hegerberg plaçait une volée du droit que Philippe sortait d'une belle détente (11e).

Bremer dans un trou de souris

Le premier coup de tête victorieux de Renard
Le premier coup de tête victorieux de Renard
La situation se débloquait sur un coup franc. Obtenu côté droit à plus de 30 mètres, Marozsan le frappait et trouvait Renard au second poteau, étrangement seule qui plaçait d'un coup de tête le ballon hors de portée de Philippe (0-1, 13'). C'est logiquement que Bremer donnait un avantage de deux buts à sa formation. Lancée couloir droit par Marozsan, elle venait déborder, entrer dans la surface avant de faire parler sa justesse technique pour placer du droit dans un angle très fermé le ballon entre Philippe et son poteau (0-2, 26').

Hegerberg ratait avant le repos une balle de 3-0. Sur un centre de Le Sommer, seule aux 6 m face à Philippe, elle levait trop son ballon qui s'envolait au dessus du cadre (41e). Kumagai en faisait de même après un débordement de Bremer (43e) avant que Marozsan ne cadre mais se heurte à Philippe (44e). Avec deux buts d'avance à la pause, Gérard Prêcheur était entre satisfaction et méfiance : "On voulait avoir la maitrise. On fait un moins bon début qu'au match aller à Lyon mais on percute bien. Il ne faut pas faire d'erreur et les laisser revenir à 2-1."

Renard à la finition

Le but de Bremer
Le but de Bremer
En seconde période, Montpellier essaiera de combiner plus en attaque avec les apports de Blackstenius et Thomas. Mais cela était insuffisant pour renverser la tendance et éviter une première défaite à domicile cette saison. Physiquement, les Montpelliéraines accusaient le coup comme le soulignait Toletti : "Elles nous ont fait beaucoup de mal, beaucoup courir". La confiance était lyonnaise et Le Sommer tentait un retourné (49e). Renard s'offrait un doublé suite à un nouveau coup franc, frappé par Abily (0-3, 67').
En fin de match, Jean-Louis Saez, interrogé sur Eurosport, espérait une réaction : "On est mieux dans le match, l'intensité des Lyonnaises a baissé. On peut mieux s'exprimer. A 3-0, le match est compliqué on va essayer de sauver l'honneur". Il n'en sera finalement rien.

Avec cette victoire, Lyon confirme son début d'année 2017, et enchaîne après les succès face à Juvisy et met la pression sur le PSG qui joue ce samedi soir face à Juvisy.

Championnat de France de D1 2016-2017 - 15e journée
Samedi 25 février 2017 à 14h30
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 Mama Ouattara)
Montpellier - Lyon : 0-3 (0-2)
Temps agréable - Terrain excellent
Spectateurs : 684
Arbitres : Elodie Coppola assisté de Karine Valcke et Christie Cornus.
Buts : Wendie Renard 13', 67', Pauline Bremer 26'
Avertissement : Kadeisha Buchanan 73' pour Lyon

Montpellier : 16-Laëtitia Philippe ; 4-Marion Torrent, 5-Laura Agard, 23-Linda Sembrant ©, 7-Sakina Karchaoui, 6-Anouk Dekker, 14-Virginia Torrecilla Reyes (13-Marion Romanelli 73'), 8-Sandie Toletti, 7-Janice Cayman, 21-Valérie Gauvin (15-Stina Blackstenius 46'), 29-Clarisse Le Bihan (24-Lindsey Thomas 46'), Entr.: Jean-Louis Saez
Non utilisées : 1-Solène Durand, 18-Marie-Charlotte Léger
Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 21-Kadeisha Buchanan, 3-Wendie Renard ©, 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 22-Pauline Bremer (12-Elodie Thomis 75'), 23-Camille Abily, 5-Saki Kumagai (27-Caroline Seger 46'), 7-Amel Majri, 10-Dzsenifer Marozsán (18-Claire Lavogez 79'), 14-Ada Hegerberg, 9-Eugénie Le Sommer, Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 8-Jessica Houara d'Hommeaux, 30-Méline Gérard


Les buts
0-1 Renard (13') : Coup franc frappé par Marozsan à 35 m côté droit qui envoie le ballon sur Renard, au second poteau qui place le ballon de la tête hors de portée de Philippe
0-2 Bremer (26') : Marozsan lance Bremer à droite qui entre dans la surface et dans un angle très fermé du droit place le ballon entre Philippe et le poteau
0-3 Renard (67') : Coup franc d'Abily frappé rentrant depuis le côté gauche, le ballon est déposé sur la tête de Renard qui saute plus haut que Philippe à 6 m

0-1 (13e) : Le premier but de Renard


0-2 (26e) : Le but de Bremer


0-3 (67e) : le but de Renard



Dimanche 26 Février 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :