Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J15 : MONTPELLIER s'impose mais RODEZ a bien résisté

Montpellier a dû s'accrocher face à une équipe de Rodez volontaire qui a réussi à revenir à 2-1 en fin de match.



La joie après le but de Veje (photo MHSC)
La joie après le but de Veje (photo MHSC)
Les Montpelliéraines ont pris d'entrée le contrôle de cette rencontre. Sur un corner rentrant dangereux de Montpellier, Hoarau vigilante devait dégager au premier poteau (10e). Rodez doit procéder en contre et s'appuie sur la vitesse de Mabomba. Titulaire avec le MHSC, Tonazzi ajuste mal une première tentative de 20 m au dessus (14e). Veje n'inquiète pas non plus Garcia sur deux tentatives (15e, 23e). C'était ensuite au tour de Blackstenius qui récupérait aux 6 m un ballon, mais ratait le cadre (26e) ! Les filets tremblaient finalement sur une frappe de 30 m de Veje qui finissait dans la lucarne gauche (1-0, 36'). Le break était proche juste avant le repos lorsque Le Bihan reprenait à ras de terre suite à un corner. Garcia était battue, mais pas Banuta qui sauvait sur la ligne !

A la reprise, Rodez ne se laissait pas abattre et s'offrait une incursion dans le camp montpelliérain avec un débordement d'Austry à gauche et un centre en retrait vers Mabomba qui n'armait pas sa frappe (50e). Le staff ruthénois faisant entrer Peruzzetto sur le flanc gauche de l'attaque, Austry descendant en latérale droite, alors que Montpellier amenait aussi du sang frais avec Cayman, à la place de Le Bihan. En manque de réussite, Blackstenius trouvait malgré la faille en contre avec un duel remporté face à Garcia (2-0, 63'). Montpellier contrôlait le jeu pour assurer cette victoire mais allait se faire surprendre par une récupération de Peruzzetto et une frappe puissante de Saunier envoyée sous la barre (2-1, 88').

Victoire montpelliéraine donc mais la belle performance de Rodez confirme la tendance d'un championnat de plus en plus disputé dans la lutte pour une place en D1.

Montpellier - Rodez : 2-1 (1-0)
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7-Mama Ouattara)
Spectateurs : 133
Arbitres : Céline Bagrowski assisté de Amine Settouti et Stéphane Lacombe.

1-0 Katrine VEJE 36' (Passe de Torrent pour Veje qui frappe de 30 m dans la lucarne gauche)
2-0 Stina BLACKSTENIUS 63' (Contre-attaque avec Blackstenius lancée par Tonazzi qui remporte son face-à-face)
2-1 Océane SAUNIER 88' (Récupération de Peruzzetto qui transmet à Saunier qui envoie une frappe puissante sous la barre)

Aucun avertissement

Montpellier : 30-Méline Gérard, 4-Marion Torrent, 22-Morgane Nicoli, 23-Linda Sembrant ©, 7-Sakina Karchaoui, 26-Manon Uffren, 14-Virginia Torrecilla Reyes (19-Nerilia Mondesir 65'), 29-Clarisse Le Bihan (17-Janice Cayman 56'), 11-Katrine Veje, 15-Stina Blackstenius, 9-Laetitia Tonazzi (21-Valérie Gauvin 79'), Entr.: Jean-Louis Saez
Non utilisées : 1-Casey Murphy, 18-Marie-Charlotte Léger
Rodez : 16-Déborah Garcia, 11-Anne-Marie Banuta (23-Julie Peruzzetto 55'), 4-Raquel Infante Pega, 2-Manon Guitard ©, 3-Fanny Hoarau, 25-Ekaterina Tyryshkina (22-Sofia Guellati 72'), 8-Coralie Austry, 15-Océane Saunier, 10-Laurie Cance, 21-Gloria Mabomba, 9-Flavie Lemaître, Entr.: Grégory Mleko
Non utilisées : 1-Julie Niphon, 7-Marine De Sousa, 20-Clara Noiran

Dimanche 18 Février 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :