Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J17 : Duel de relégables, l'OL et le PSG doivent négocier l'intermède championnat avant l'Europe

Alors que les deux équipes européennes ont joué jeudi et doivent se préparer au mieux pour le match retour sans perdre de points au classement, les deux relégables se retrouvent opposés avec Bordeaux qui reçoit Metz. Marseille accueille Guingamp et a une opportunité de conforter sa quatrième place.



L'OM peut conforter sa quatrième place (photo OM)
L'OM peut conforter sa quatrième place (photo OM)
BORDEAUX (11e, 11 pts) - METZ (12e, 3 pts) : 12h00, à Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme)
Arbitre : Cindy Buffart

Trois matchs sans marquer face à des adversaires à sa portée, Bordeaux qui a récolté deux nuls avance à petits pas. Pour la venue de Metz, il faudrait passer à la vitesse supérieure pour tenter de dépasser Albi. Avec la venue de la lanterne rouge en Gironde, les joueuses de Jérôme Dauba devront se méfier d'un adversaire qui a marqué lors de ses quatre derniers matchs, menant même au score face à Juvisy et Marseille grâce à sa recrue Pekel.

PSG (2e, 38 pts) - SOYAUX (7e, 20 pts) : 15h00, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Vanessa Cruchon

Trois jours après une défaite à Munich, le PSG doit se replonger dans le championnat. C'est l'équipe de Soyaux qui reste sur deux contres-performances qui se déplace au Camp des Loges. Les Parisiennes, avant de jouer au Parc des Princes une place en demi-finale de Ligue des Champions, doivent donc éviter le piège. Battues à Marseille (0-2), une victoire est nécessaire pour se retrouver le chemin des filets et se relaner. Les Charentaises pour leur part sont en attente de relever la tête après la défaite face à Rodez (2-3) et l'élimination en Coupe de France.

MARSEILLE (4e, 26 pts) - GUINGAMP (5e, 22 pts) : 15h00, à Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Florence Guillemin

L'OM reste sur une victoire face au PSG et une série en cours de trois succès. De quoi donner de l'appétit même si l'on reste prudent dans le camp marseillais. Pourtant le maintien ne fait plus de doute pour le promu phocéen et c'est désormais la quatrième place à laquelle peuvent ambitionner les Marseillaises. La venue de Guingamp sera aussi l'occasion de montrer l'apprentissage depuis la lourde défaite à l'aller (0-4). La bonne série de l'OM avait démarré juste après avec cinq victoires.

ALBI (10e, 13 pts) - MONTPELLIER (3e, 37 pts) : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Sabine Bonnin

Albi avait réussi la performance de battre Montpellier la saison dernière. Difficile de savoir si les partenaires d'Arcambal, rétablie depuis la semaine passée, peuvent récidiver. Les Albigeoises restent au dessus de la ligne du maintien mais l'écart est infime avec Bordeaux et elles pourraient glisser du mauvais côté dimanche soir en cas de défaite. Montpellier qui a disposé de Guingamp, effectue un second déplacement et tenteront de s'accrocher derrière le PSG.

JUVISY (6e, 20 pts) - ST-ETIENNE (9e, 14 pts) : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Jennifer Maubacq

Juvisy, 6e, et Saint-Etienne, 9e, des classements en deça des espoirs pour le moment. Alors que les Juvisiennes s'apprêtent à un rapprochement avec le Paris FC qui sera présenté ce dimanche, éprouvent des difficultés à enchaîner les résultats positifs. Pour Saint-Etienne qui sera privé de Chavas, suspendue, c'est aussi un parcours irrégulier qui explique ce classement. Les Stéphanoises comptent cependant deux matchs en retard qui peuvent leur permettre de s'écarter de toute difficulté par rapport au maintien.

LYON (1er, 45 pts) - RODEZ (8e, 16 pts) : 16h00, à Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Céline Bagrowski

Après une victoire maîtrisée à Wolfsbourg, Lyon accueille Rodez et devrait faire tourner son effectif pour préparer au mieux le match retour. Les Lyonnaises avec leurs sept points d'avance au classement sont sereines. Rodez l'est moins et même si le match s'annonce comme un obstacle insurmontable, c'est la suite que les joueuses de Sébastien Joseph peuvent préparer avec la réception de Metz.




Dimanche 26 Mars 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :