Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J17 : Le PSG se rapproche de l'Europe en battant FLEURY

Fleury disputait le premier de ses deux matchs en retard ce samedi face au PSG qui avait l'occasion de creuser l'écart avec Montpellier.



Hermoso auteur du plus beau but du match (photo PSG.fr)
Hermoso auteur du plus beau but du match (photo PSG.fr)
Le PSG a réalisé une belle opération en s'imposant 4-2 face au Fleury en match, mettant ainsi Montpellier à cinq points. "On a fait le job en gagnant les deux matchs pièges contre Marseille et Fleury qui ont besoin de points", le PSG n'a en effet pas réussi d'impasse. Avec le retour des Sud-Américaines de la Copa America, la Brésilienne Erika et la Chilienne Endler étaient titularisées (Formiga blessée à un genou n'était pas sur la feuille), le PSG retrouvait un effectif plus étoffé. Fleury qui enchaîne le PSG et l'OL était privé de Clemaron, suspendue ce samedi.
Le match a basculé dès la première période en faveur des Parisiennes. Un premier but inscrit suite à un corner par Diani d'un coup de tête sous la barre, un second d'une frappe croisée de Delie seulement deux minutes après. Avec cet avantage, le PSG se relâchait un peu et Fleury sortait de son camp, avant de finir une réalisation splendide de Hermoso. Enchaînement aile de pigeon du pied gauche, frappe lobée du droit, Gignoux était battue (3-0, 33'). Juste avant la pause, le PSG se heurtait à deux reprises à Gignoux.

Fleury doit désormais assurer à Rodez

Venus avec des intentions de résultat comme le déclarait Lionel Cure après match : "On est déçus car on avait l’espoir d’accrocher le nul. On a été fébriles, on a eu peur et on a reculé", Fleury revenait avec de meilleures intentions collectives. "On a leur mis une soufflante à la pause" déclarait l'entraîneur floriacumois, alors que ses joueuses réduisaient l'écart sur un centre d'Amani coupé par Delie dans son but (3-1, 62'). Les entrées de Rabanne puis Dunord faisaient du bien aux Essonniennes alors que le PSG se relâchait. Si Katoto filait au but, signalée hors-jeu par l'assistant mais le but validé par l'arbitre centrale (4-1, 80'), Fleury ne se laissait pas abattre et Dunord reprenait un centre de Rabanne pour un second but face à la deuxième meilleure défense du championnat (4-2, 83').

En guise de conclusion, Patrice Lair se montre serein : "Il nous faut gagner encore deux matchs pour être européen mais il faut rester sérieux et surtout ne pas se relâcher". Pour Fleury, si Lyon se profile, c'est le match suivant qui sera prépondérant avec seulement deux points d'avance sur les Ruthénoises : "Il ne faudra surtout pas perdre à Rodez" était le mot de la fin.

Samedi 28 avril 2018
cy[PSG - Fleury : 4-2 (3-0)]b, à Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre) - 457 spectateurs
Arbitre : Maika Vanderstichel

Buts :
1-0 Kadidiatou DIANI 17' (Corner depuis la droite joué à deux entre Hermoso et Périsset qui centre pour la reprise de la tête de Diani à 5 m plein axe, le ballon heurte le dessous de la barre avant d'entrer)
2-0 Marie-Laure DELIE 19' (Débordement côté gauche puis à l'angle de la surface, elle déclenche une frappe croisée et enroulée du droit petit filet opposé)
3-0 Jennifer HERMOSO 33' (Sur une passe de 30 m depuis la gauche de Geyoro, Hermoso effectue un contrôle du gauche avec une aile du pigeon puis enchaîne par une frappe enroulée du droit à 15 m qui lobe Gignoux)
3-1 Marie-Laure DELIE 62' c.s.c. (Centre depuis le côté droit d'Amani dévié de la cuisse droite dans les 5,5 m par Delie devant Chatelain)
4-1 Marie-Antoinette KATOTO 80' (Katoto lancée en profondeur dans l'axe sur une tête de Paredes, file au but et place une frappe lobée du droit de 20 m sur Gignoux venue à sa rencontre et qui ne peut qu'effleurer le ballon)
4-1 Danaé DUNORD 83' (Amani décale sur la droite pour Rabanne qui place un centre repris d'une tête piquée par Dunord au second poteau)

Avertissement : Corboz 72'
PSG : Endler ; Périsset, Paredes (cap.), Erika, Lawrence ; Diani (Boulleau 82'), Geyoro, Diallo, Hermoso (Hegerberg 76'), Katoto, Delie (Baltimore 63')
Banc : Kiedrzynek, Boulleau, Dudek, Hegerberg, Baltimore
Fleury : Gignoux ; Coudon, Multari, Sissoko (cap.), Butel ; Corboz (Dunord 73'), Chatelain ; Fernandes (Rabanne 64'), Amani, Palacin (Haupais 82') ; Lavogez
Banc : Benoist, Dunord, Rabanne, Jouan, Haupais

>> CLASSEMENT


Dimanche 29 Avril 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :