Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J17 : RODEZ - SOYAUX reporté au 9 mars

La rencontre Rodez - Soyaux (D1 Féminine - J17), prévue initialement le samedi 16 Février à 14h30, a été reportée au 9 mars. Cette décision fait suite à l'accident de minibus survenu dimanche dernier à l'occasion d'un déplacement pour un match amical face à Saint-Etienne.



La Commission Fédérale des Pratiques Seniors a décidé de reporter le match suite aux événements récents subis par l'effectif de l'équipe de D1 du Rodez AF.

Pour rappel, dimanche dernier, le club ruthénois avait été victime d'accident sur la route. Lors de son déplacement prévu à Saint Amans (63) pour le match amical contre Saint-Étienne (D2), un des deux minibus du Rodez AF (D1) avec 8 joueuses et staff à bord a subi un accident de la route sur l'A75.

« Il y avait 30 cm de neige sur le bas côté, le bus a fait un petit écart, a tapé le tas de neige et a fait un tonneau et demi. Tout le monde est très choqué que ce soit les filles à l’intérieur du bus ou les personnes qui suivaient dans le minibus derrière », confiait Franck Plenecassagne à Aveyron Digital News, manager, présent lors du trajet.

Pas de blessures graves mais certaines joueuses ont quelques contusions. « Une membre de la délégation a été prise en charge à l’hôpital de Millau pour une entorse cervicale », précisait le communiqué du RAF. Les pompiers et gendarmes, dépêchés sur place, sur l’autoroute à hauteur de La Canourgue, avaient pu procéder à la sécurisation des filles du minibus et « réparer » les dégâts matériels.

De nombreuses contusions mineures étaient à déclarer mais à priori mais pas de grosse blessure. Par prévoyance, une membre de la délégation avait été prise en charge à l’hôpital de Millau pour une entorse cervicale.

Vendredi 15 Février 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :