Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J18 : Le programme, BORDEAUX - ALBI, match de la peur, MONTPELLIER se teste face à MARSEILLE

Bordeaux - Albi sera une rencontre décisive pour le maintien à l'occasion de cette 18e journée alors que les deux clubs européens qui ont décroché leur place en demi-finale en sortant deux adversaires allemands et peuvent se replonger dans le championnat sereins mais fatigués.



Gadea et l'OM, après le PSG, effectuent un test face à une équipe du quatuor, Montpellier, ce samedi (photo footofeminin)
Gadea et l'OM, après le PSG, effectuent un test face à une équipe du quatuor, Montpellier, ce samedi (photo footofeminin)
Après un succès face à Rodez en faveur tourner son groupe, l'équipe de Gérard Prêcheur dispute le derby face à Saint-Etienne. Avec un air toujours particulier, cette rencontre est pour les Stéphanoises la première d'un mois d'avril bien chargé avec deux matchs en retard à la clé. Déjà éprouvées physiquement en seconde période à Juvisy (défaite 3-0), Saint-Etienne va devoir enchaîner après Lyon, un adversaire direct Soyaux en championnat, la demi-finale de Coupe face au PSG puis Montpellier et enfin Metz les 23 et 30 avril à domicile. Chavas purgera son second et dernier match de suspension ce dimanche, Carré assurera comme à Juvisy le poste de gardienne.

Les Parisiennes après leur soirée réussie face au Bayern (4-0) au Parc des Princes, ce sera un retour au Camp des Loges face à une équipe de Guingamp battue par l'OM (2-0) et qui a vu les espoirs de quatrième place s'éloigner. C'est donc plus probablement la cinquième place qu'il faudra défendre occupée par Juvisy. Le PSG devra se passer de Cruz expulsée pour un geste sur Bourgouin qui a écopé de 4 matchs de suspension.

Une lutte pour le maintien acharnée

Laurent et Bordeaux reçoivent Albi
Laurent et Bordeaux reçoivent Albi
Malgré au vaincu ! Dans le duel qui se disputera à Blanquefort entre Bordeaux et Albi, il n'y a pas d'autres alternatives que de viser la victoire. Si Albi possède aujourd'hui deux points d'avance sur Bordeaux, cet infime avantage laisse encore planer le doute, d'autant que le PSG a saisi le CNOSF suite à la décision de la Commission Supérieure d'Appel de la FFF de donner match perdu face à Albi, et que le club parisien pourrait aller jusqu'au bout de la procédure. Afin de s'assurer plus de sérénité, Ogouyon espère bien voir son équipe ramener une victoire de Bordeaux. Les Albigeoises battues sur penalty par Montpellier connaissent un début d'année 2017 favorable au contraire de l'équipe bordelaise qui n'avance plus et a permis à Metz de remporter sa première victoire dimanche dernier (1-2).

L'équipe messine est venue redonner un peu de piment dans la lutte pour le maintien. Ses espoirs de maintien restent faibles mais cela a tout de même reboosté le groupe lorrain qui se rend à Rodez qui n'avance pas beaucoup ces derniers temps sur le plan comptable. La lourde défaite à Lyon (0-8) était surtout une rencontre pour préparer ce match face aux Messines. Il faudra donc le confirmer par un résultat à domicile alors que l'équipe n'a gagné qu'une seule fois à Paul-Lignon en décembre face à Albi.


Et l'OM s'installe dans le quatuor

Réservé depuis plus de cinq ans à quatre équipes, l'OM est venu s'installer à la quatrième place aux dépens de Juvisy après une victoire face au PSG, les joueuses de Christophe Parra ont confirmé face à Guingamp (2-0). Elles se déplacement à Montpellier qui peine en ce début d'année 2017 et qui s'était imposé péniblement 2-1 en Coupe de France, début janvier. Montpellier après une courte victoire à Albi sur penalty (1-0), une élimination en Coupe de France, a connu un mois de mars compliqué marqué tout de même par un succès à Guingamp. Montpellier reste malgré tout candidat à la deuxième place du championnat au moment de recevoir une équipe marseillaise emmenée par d'ex-Héraultaises dont Gadea et libérée de toute pression.

Enfin Juvisy pointe à la cinquième place avec six longueurs de retard sur Marseille. Les Juvisiennes se sont vengées (3-0) de leurs déboires de début de saison face à Saint-Étienne, victorieux 2-0 à l’aller. Juvisy confirme la meilleure impression affichée ces derniers matchs pour son déplacement à Soyaux qui peine à rebondir malgré une bonne résistance face au PSG (0-2).

Samedi 1er avril 2017
MONTPELLIER (3e, 40 pts) - MARSEILLE (4e, 29 pts) : samedi, 16h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Solen Dallongeville

Dimanche 2 avril 2017
RODEZ (8e, 16 pts) - METZ (12e, 6 pts) : 13h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Sabine Bonnin

PSG (2e, 41 pts) - GUINGAMP (6e, 22 pts) : 15h00, à Saint-Germain en Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Solenne Bartnik

SOYAUX (7e, 20 pts) - JUVISY (5e, 23 pts) : 15h00, à Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Anaëlle Loidon

BORDEAUX (11e, 11 pts) - ALBI (10e, 13 pts) : 15h00, à Blanquefort (Stade Jean-Pierre Delhomme)
Arbitre : Elodie Coppola

LYON (1er, 48 pts) - ST ETIENNE (9e, 14 pts) : 15h00, à Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Cindy Buffart

Le classement en relief

#D1F - J18 : Le programme, BORDEAUX - ALBI, match de la peur, MONTPELLIER se teste face à MARSEILLE

Samedi 1 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :