Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J18 : le moment ou jamais pour RODEZ et MARSEILLE ?

Les deux relégables du championnat accueillent ce dimanche chacun des équipes qui les devancent de quelques points au classement. Une victoire permettrait de se rapprocher de la zone de flottaison.



A Soyaux, Rodez s'est incliné finalement 3-2 et reste relégable (photo footofeminin)
A Soyaux, Rodez s'est incliné finalement 3-2 et reste relégable (photo footofeminin)
Avec trois points de retard sur le premier non relégable Fleury, Rodez et Marseille n'ont pas encore abdiqué. D'autant que Marseille reçoit l'équipe de Fleury ce dimanche. Avant d'enchaîner par PSG et Lyon, les Marseillaises doivent marquer des points ce dimanche pour laisser entretenir l'espoir au mois de mai. Scénario différent pour Rodez qui va jouer quatre équipes de la seconde moitié du tableau avec Lille puis Albi, Fleury et Marseille. Autant d'adversaires "abordables" avant le dernier match de la saison contre Lyon.

Une troisième rencontre se déroule entre deux équipes encore préoccupées par le maintien. Si pour Soyaux, cela va mieux depuis le succès face à Rodez (3-2), le déplacement à Guingamp (9e) est attendu. Les Bretonnes espèrent bien de leur côté en profiter aussi pour marquer des points avec malgré tout un calendrier intéressant puisque Lille, Albi, Fleury et Marseille sont au programme de la fin de saison.

Avec toutes ces oppositions entre équipes de la deuxième moitié du classement, Bordeaux, 5e, commence à regarder vers le haut et juste devant à un point se situe le Paris FC. Les Parisiennes sont d'ailleurs leurs hôtes en ce dimanche pascal. La quatrième place est donc en jeu.

Dans la rencontre de haut de classement, c'est la deuxième place qui va se disputer entre Montpellier, tout fraîchement éliminé de la Ligue des Champions, et le PSG, son prédécesseur avec trois points d'avance mais aussi un match en retard à jouer contre Fleury dans quatre semaines.

Quant à Lyon, le titre n'est pas acquis mais se rapprocherait encore plus en disposant d'une équipe d'Albi qui est 8e du championnat mais dont les deux prochains matchs seront prépondérants contre Albi et Guingamp.

LES MATCHS

Dimanche 1er avril 2018
Guingamp - Soyaux : 14h00, à Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Céline Bagrowski

Montpellier - PSG : 14h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Mama Ouattara)
Arbitre : Victoria Beyer
en direct sur Eurosport 2

Rodez - Lille : 14h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
Live commenté sur slive

Marseille - Fleury : 15h00, à Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Florence Guillemin

Lyon - Albi : 15h00, à Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

Paris FC - Bordeaux : 15h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Camille Soriano

INFOS DIVERSES

- Le match en retard PSG - Fleury reporté lors de la 17e journée, a été fixé au 29 avril.
- Suite à la qualification de Lyon en demi-finale de la Ligue des Champions, la rencontre prévue le 22 avril contre Fleury a été décalée au mercredi 9 mai.

>> CLASSEMENT
>> CLASSEMENT DES BUTEUSES

Suspendues
Sophie Istillard (Bordeaux)
Agathe Ollivier (Guingamp)
Marine Haupais (Fleury)

Dimanche 1 Avril 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :