Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J19 : FLEURY - LYON : 1-3

En match en retard de la dernière rencontre de la 19e journée entre Fleury et Lyon, les Lyonnaises se sont imposées 3-1 et se rapprochent du titre de champion qu'elles pourraient décrocher le 13 mai prochain. Fleury qui a connu une défaite honorable jouera son maintien à Rodez



Buchanan et l'OL ont concédé leur sixième but de la saison toutes compétitions confondues mais surtout décrocher leur 20e victoire (photo Giovani Pablo)
Buchanan et l'OL ont concédé leur sixième but de la saison toutes compétitions confondues mais surtout décrocher leur 20e victoire (photo Giovani Pablo)
Après s'être qualifiées pour la finale de la Ligue des Champions, les Lyonnaises ont fait un grand pas vers le titre. Auteure d'un doublé, Ada Hegerberg se rapproche du titre de meilleure buteuse. Elle a inscrit les deux premiers buts qui ont amené son équipe vers la victoire, Van de Sanden inscrivant le troisième avant que Haupais ne profite d'un relâchement défensif pour venir réussir une percée dans la défense lyonnaise et tromper de loin Bouhaddi. Pas encore assuré du maintien, Fleury a montré malgré tout un beau visage face à Lyon (1-3) quatre jours après aussi été solide devant le PSG (2-4).

L'entraîneur lyonnais Reynald Pedros retenait la victoire : "C'est important d'avoir gagné avec des conditions difficiles, un terrain catastrophique. On avait fait un peu tourner par rapport à dimanche. L'objectif était de gagner pour jouer le titre à domicile contre Marseille. Les filles ont fait ce qu'il fallait. Maintenant, il faut bien préparer notre match de Coupe contre Montpellier."



Mercredi 2 mai 2018
Fleury - Lyon : 1-3 (0-1), à Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet) - 325 spectateurs
Arbitre : Elodie Coppola

0-1 Ada HEGERBERG 13' (Centre venu de la droite de Bronze que Sissoko n'arrive pas à repousser, le ballon arrive sur Hegerberg dos au but qui enchaîne par une frappe en pivot du gauche)
0-2 Ada HEGERBERG 47' (Henry lance par dessus la défense Van de Sanden sur la droite qui prend sa défenseure de vitesse et centre pour la reprise du droit d'Hegerberg aux 5,5 m)
0-3 Shanice VAN DE SANDEN 59' (Henry lance sur la gauche Abily qui entre dans la surface, centre pour van de Sanden seule plein axe à 10 m qui contrôle et ajuste la gardienne du plat du pied droit)
1-3 Marine HAUPAIS 86' (Haupais récupère le ballon sur le côté gauche de sa défense, remonte dans le couloir puis s'avance dans le camp lyonnais sans être attaquée, revient vers l'axe et déclenche une frappe du droit de 35 m qui lobe Bouhaddi et le ballon se loge plein axe sous la barre)

Fleury : Gignoux ; Fernandes, Sissoko (cap.), Haupais, Coudon (Jouan 66') ; Clemaron, Corboz ; Rabanne (Palacin 72'), Amani, Dunord ; Lavogez (Chatelain 81')
Banc : Benoist, Palacin, Chatelain, Jouan, Butel
Lyon : Bouhaddi ; Bronze (Petit 66'), Buchanan, Renard (cap) ; Abily, Henry (Cascarino 61'), Hamraoui, Houara ; van de Sanden, Hegerberg, Bacha
Banc : Peyraud-Magnin, Cascarino, Petit, Mbock


Vendredi 4 Mai 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :