Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J19 : Le programme avec ST-ETIENNE - MONTPELLIER à double enjeu

Alors que les rencontres Bordeaux - Lyon et Metz - PSG sont reportées au 3 mai, Montpellier a l'occasion de conforter sa deuxième place tandis que son adversaire Saint-Etienne tout comme Albi chercheront à glaner des points pour le maintien.



Cayman et Montpellier se rapprochaient de la qualification européenne en cas de succès dimanche (photo footofeminin)
Cayman et Montpellier se rapprochaient de la qualification européenne en cas de succès dimanche (photo footofeminin)
Pendant que les deux équipes européennes disputent ce samedi la demi-finale aller de Ligue des Champions, Montpellier qui vient de s'emparer de la deuxième place au classement aux dépens du PSG peut accentuer son avantage. Alors que le titre semble définitivement acquis à Lyon, la seconde place européenne reste disputée entre Montpellier et le PSG. Si Montpellier remporte ses quatre derniers matchs à jouer face à Saint-Étienne, Metz, Soyaux et Rodez, l'équipe de Jean-Louis Saez garderait a minima le point d’avance sur le PSG qui de son côté devra notamment affronter encore Lyon en championnat. Dans ce cas pour les Parisiennes, le seul espoir d'être européennes la saison prochaine passerait par une victoire en Ligue des Champions. Car si Lyon venait à gagner la compétition, cela ne délivrerait pas une place supplémentaire à l'équipe classée troisième du championnat.

Éliminées de la Coupe de France par le PSG, battues par Soyaux en match en retard, les Vertes comptent encore un match en retard contre Metz qui pourrait leur assurer le maintien. Mais en attendant, elles sont concernées au premier plan dans cette lutte pour le maintien avec Albi, Rodez, Bordeaux, Metz. Mais chaque équipe n'est pas dans le même espoir. Pour les Albigeoises qui se rendent à Guingamp (7e), l'occasion est belle de tenter de prendre des points, mais Rodez et Soyaux seront aussi au programme d'ici le 27 mai. Les Guingampaises seront arbitres de ce maintien en jouant également Saint-Etienne et Metz. Si ce dernier dispose d'un infime espoir de maintien au regard des adversaires (PSG, Montpellier et Lyon à jouer), Bordeaux avec Lyon, Marseille, Juvisy et le PSG n'est pas mieux loti.

LE PROGRAMME

MARSEILLE (4e) - SOYAUX (5e) : 13h00
Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Cindy Buffart

JUVISY (6e) - RODEZ (8e) : 13h00
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Florence Guillemin

GUINGAMP (7e) - ALBI (9e) : 14h00
Saint-Brieuc (Stade Fred Aubert)
Arbitre : Sabine Bonnin

ST-ETIENNE (10e) - MONTPELLIER (2e) : 15h00
Saint-Etienne (Stade de l'Etivallière)
Arbitre : Victoria Beyer

LE CLASSEMENT EN RELIEF

#D1F - J19 : Le programme avec ST-ETIENNE - MONTPELLIER à double enjeu

Dimanche 23 Avril 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :