Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J20 : Le temps des premiers verdicts

Il aura fallu attendre cette année le mois de mai pour connaître le championnat de France. Ce qui n'a pas toujours le cas dans les années précédentes. Pour la relégation, aucune équipe n'est encore mathématiquement condamnée.



Simone Gomes Jatoba et Metz ont encore leur mot à dire (photo Pascal Brocard/RL/PQR)
Simone Gomes Jatoba et Metz ont encore leur mot à dire (photo Pascal Brocard/RL/PQR)
Le relâchement est interdit et les prestations de Bordeaux et Metz face à Lyon et au PSG mercredi dernier en match en retard ont montré qu'aucune rencontre ne serait gagnée d'avance, quel que soit le classement de l'adversaire.

Lyon a l'occasion d'être champion lundi en cas de match nul ou de victoire face à Soyaux. Si Soyaux n'a plus rien à jouer, si ce n'est viser la 5e place, les Lyonnaises devront retrouver plus d'efficacité devant le but. Mais l'entraîneur lyonnais devra aussi gérer son effectif à cinq jours de la première rencontre face au PSG. Les Lyonnaises dans un scénario favorable pourrrait être sacré dimanche si Montpellier et le PSG ne gagnaient pas dimanche.

Montpellier recevra Metz qui lutte encore pour le maintien et dont la série de trois victoires en quatre matchs a permis de revenir à deux points de Saint-Etienne. Le PSG jouera une équipe d'Albi qui a cette fois-ci pris une avance confortable depuis son succès à Guingamp (1-2). Ce sera aussi l'occasion de retrouvailles après un match aller qui aura été un tournant avec la victoire par pénalité des Albigeoises (3-0), laissant le PSG derrière Montpellier. La deuxième place sera donc en jeu pour ces équipes avec l'Europe en ligne de mire.

Autres équipes à lutter pour le maintien, Saint-Etienne se déplace dès samedi soir à Rodez. Après la mauvaise série en championnat, Saint-Etienne a besoin d'une victoire pour se rassurer et éviter de laisser le doute subsister sur le maintien jusqu'à la fin de saison. Mais Rodez aura aussi l'occasion d'assurer ce maintien lors de cette rencontre. Un maintien que Bordeaux veut encore envisager. Cela passera par un succès à Marseille, quasiment assuré de terminer à la quatrième place du championnat. Une place que Juvisy et Guingamp pourront difficilement atteindre suite à l'écart qui s'est creusé.

LE PROGRAMME

Samedi 6 mai 2017
Rodez (9e) - Saint-Etienne (10e) : 18h00, à Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Sabine Bonnin
Suspendue : Cance (1 match)

Juvisy (5e) - Guingamp (7e) : 20h00, à Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Vanessa Cruchon
Suspendue : Amani (6 matchs)

Dimanche 7 mai 2017
Montpellier (2e) - Metz (11e) : 13h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Mama Ouattara)
Arbitre : Cindy Buffart

PSG (3e) - Albi (8e) : 15h00, à Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitre : Solenne Bartnik
Suspendues : Cruz Trana (1 match) ; Cervera (2 matchs)

Marseille (4e) - Bordeaux (12e) : 15h00, à Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Solen Dallongeville

Lundi 8 mai 2017
Lyon (1er) - Soyaux (6e) : 16h00, à Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Aurélie Cadinot

#D1F - J20 : Le temps des premiers verdicts

Dimanche 7 Mai 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :