Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J20 : des arrêts de jeu déterminants : JUVISY - GUINGAMP : 2-1, RODEZ - ST-ETIENNE : 1-1

Retrouvez le détail des rencontres disputées ce samedi soir avec la victoire arrachée par Juvisy et le nul décroché in extremis par Saint-Etienne à Rodez.



Les Juvisiennes sont venues à bout de Guingamp dans les arrêts de jeu et confortent leur 5e place au classement. Dominatrices en première période avec d'entrée une occasion avec Dusang et Matéo (2e), c'est suite à une faute sur De Almeida dans la surface que le score évoluait. Thiney d'un contre-pied ouvrait le score sur penalty (1-0, 20'). Mais la domination en restait à ce seul but d'avance. La seconde période voyait une équipe de Guingamp un peu mieux et Ollivier de la tête égalisait sur la première occasion bretonne (1-1, 53'). Mais Juvisy allait presser soutenu par son public et décrochait la victoire par Thiney en toute de fin de match suite à un corner (2-1, 90+4').

Dans l'autre rencontre du jour, Saint-Etienne a aussi marqué dans les arrêts de jeu, obtenant l'égalisation sur un centre tendu de Léonie Fleury, dégagé par Daniel dans son but. Les Stéphanoises ne se sont pas totalement rassurées mais ce but permet de redonner du moral à une formation qui avait mal débuté sa rencontre avec notamment deux actions pour Barbance (8e, 36e). Pingeon répondait par une frappe croisée (28e). Juste avant la pause, Lemaitre donnait l'avantage aux Rafettes en coupant de la tête un centre de Bornes en deux temps (1-0, 41'). Les Stéphanoises affichaient un autre visage à la reprise, passant à trois défenseures. Un jeu offensif qui pouvait payer à l'heure de jeu mais le but de Fleury était refusé (61e). Et alors que Chavas évitait le but du break (88e, 90e), son équipe restait à flot pour égaliser sur le dernier ballon du match.

Samedi 6 mai 2017
Juvisy - Guingamp : 2-1 (1-0), à Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 398 spectateurs
Arbitre : Vanessa Cruchon

1-0 Gaëtane THINEY 20' (Faute sur De Almeida pour un pied haut. Thiney prend Lebastard à contre-pied du droit en plaçant le ballon au ras du poteau gauche)
1-1 Agathe OLLIVIER 53' (Centre de Robert venu de la gauche pour Ollivier qui catapulte d'une reprise de la tête de 13 m le ballon de la lucarne droite)
2-1 Gaëtane THINEY 90+4' (Corner de Greboval, le ballon est dévié au premier poteau par Butel pour la reprise du plat du pied droit de Thiney au second)

Avertissement : Butel 75'
Juvisy : Deville ; Soyer, Tounkara, Butel, Greboval ; Ould Braham (Declercq 62'), Dusang (Cascarino 82'), De Almeida (Vaysse 73'), Jaurena, Thiney (cap.), Matéo.
Banc : Benameur, Cascarino, Declercq, Vaysse, Piérel
Guingamp : Lebastard ; Drozo, Debever, Lorgeré, Morin ; Rogon (Bueno 57'), Pervier (cap.), Le Garrec, Ollivier, Robert (Fleury 74') ; Oparanozie
Banc : Gignoux, Bueno, Fleury, Dinglor, Ewele

Rodez - Saint-Etienne : 1-1 (1-0), à Rodez (Stade Paul Lignon) - 261 spectateurs
Arbitre : Sabine Bonnin

1-0 Flavie LEMAITRE 41' (Bornes centre depuis la gauche et Lemaitre surgit pour reprendre d'une tête décroisée au premier poteau et catapulte le ballon)
1-1 Océane DANIEL 90+4' c.s.c. (Sur un centre tendu de Fleury venu de la gauche, Daniel glisse au moment de dégager et marque dans son but)

>> Live commenté via SLIVE

Rodez : Niphon ; Guitard, Couturier, Daniel, Hoarau ; Cugat (cap.), Bonet, Banuta (Austry 65'), Barbance (Da Costa 75'), Bornes, Lemaitre (Saunier 75')
Banc : Austry, Noiran, Saunier, Da Costa, D.Garcia
St-Etienne : Chavas ; Digonnet (Vallet 76'), Boishardy, Mery, Carage ; Lavaud, Clemaron (cap), Gherbi (Moreau 53'), Pingeon (Fleury 53') ; Peruzzetto, Chaumette
Banc : Moreau, Fleury, Vallet, Gauvin, Suchère


Dimanche 7 Mai 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :