Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J21 : ça sent la fin ! Les enjeux à connaître

Cette 21e journée programmée en semaine pourrait sceller le championnat que ce soit pour le titre comme pour la relégation. Le programme



DIJON - LYON

Dijon - Lyon
Dijon (Stade Gaston Gérard)
Arbitre : Jennifer Maubacq
18h30 - Canal + Sport

Programmée pour la première fois pour les féminines de Dijon au stade Gaston Gérard, cette affiche opposera une équipe de Dijon, assurée de son maintien, à celle de Lyon qui a l'occasion de décrocher son 13e titre consécutif.

>> Lyon champion si :
- l'OL bat Dijon
- le PSG perd
- l'OL et le PSG font match nul

PARIS FC - MONTPELLIER

Paris FC - Montpellier
Paris (Stade Sébastien Charléty)
Arbitre : Alexandra Collin
14h30 -

La troisième place en ligne de mire. L'opposition entre le Paris FC et Montpellier aura l'intérêt de voir deux équipes qui peuvent viser la troisième place honorifique. Pour cela, seule la victoire comptera car dans le même temps, Bordeaux est aussi dans le coup avec un déplacement au PSG en début de soirée.

METZ - RODEZ

Metz - Rodez
Metz (Stade Dezavelle)
Arbitre : Hélène Burban
18h30 -

C'est le maintien qui se joue entre Metz (10e) et Rodez (12e). Les Ruthénoises n'ont pas dit au revoir à cet espoir et l'ont montré en battant pour la première fois de leur histoire Montpellier. A l'aller, Metz s'était imposé 3-2 à Rodez. Si Metz s'impose, il faudra suivre le résultat de Lille face à Soyaux. Un nul condamnerait Rodez mais n'assurerait pas le maintien à Metz qui devrait finir à Lyon sous la pression du LOSC pour éviter la 11e place. En cas de succès de Rodez, tout resterait à jouer.

>> Metz maintenu si :
- Metz bat Rodez et que Lille ne gagne pas. Metz bénéficie d'un meilleur bilan en confrontations directes face à Lille

>> Rodez relégué si :
- Rodez ne gagne pas à Metz

LILLE - SOYAUX

Lille - Soyaux
Camphin-en-Pévèle (Complexe Sportif de Luchin)
Arbitre : Aurélie Efe
18h30 -

Les Lilloises battues à Bordeaux dans les arrêts de jeu sont toujours à un point des Messines à deux journées de la fin. Elles accueillent Soyaux désormais maintenu avec la nécessité de s'imposer avant de connaître le résultat de Metz - Rodez.

Lille relégué si :
- Metz gagne et que Lille ne gagne pas.

FLEURY - GUINGAMP

Fleury - Guingamp
Bondoufle (Stade Robert Bobin)
Arbitre : Solenne Bartnik
18h30 -

Après avoir manqué de réussite devant Soyaux (0-1), Guingamp se rend à Fleury pour assurer définitivement son maintien. Si Guingamp possède cinq points d'avance sur le LOSC, et n'a besoin que d'un match nul pour l'obtenir

Guingamp maintenu si :
- Guingamp ne perd pas
- Lille ne gagne pas

PSG - BORDEAUX

b[PSG - Bordeaux]cy
Paris (Stade Jean Bouin)
Arbitre : Elodie Coppola
18h30 -

Si 20 points séparent les deux équipes au classement, l'un est second, l'autre troisième. Cette rencontre est aussi l'occasion pour Bordeaux de continuer à prendre à la troisième place qui ne pourra cependant pas être acquise dès cette 21e journée avec l'opposition directe de ces deux poursuivants.



Mercredi 24 Avril 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :