Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J21 : deux équipes pour un fauteuil, RODEZ relégué

La neuvième saison de Rodez aura été celle de la relégation. Battu par un adversaire direct, Rodez n'a plus d'espoirs alors que Metz qui croyait assurer du maintien va devoir jouer sa place en D1 lors de la dernière journée avec Lille vainqueur sur le fil de Soyaux.



Trois équipes à la lutte pour le maintien sont passées par toutes les émotions ce mercredi soir. Des espoirs ruthénois qui ont mené au score, à ceux de Metz, pour finalement voir Lille garder ces chances. Retour sur le déroulement de la 21e journée.
L'autre équipe concernée, Guingamp n'a pas connu ce scénario assurant son maintien par une victoire 2-1 grâce au doublé de Fleury.

Rodez de l'espoir à l'au revoir

18:55 METZ - RODEZ : 0-1 (Cazeau 25')
Avec l'ouverture du score de Cazeau, les trois équipes se retrouvent alors avec 16 points. Dans le bilan des confrontations directes, les trois équipes totalisant 6 points, le classement est le suivant : 10. Metz, 11. Rodez, 12. Lille

19:01 METZ - RODEZ : penalty manqué par Lemaitre (32')
Les Ruthénoises manquent de faire le break et un penalty de Lemaitre finit au dessus du cadre.

19:07 METZ - RODEZ : 1-1 (Wenger 37')
Metz revient dans la partie grâce à Wenger et renvoie Rodez à la dernière place. Rien n'est encore joué. A la pause, la situation est la même qu'au coup d'envoi.

Le but de Khelifi assurait le maintien

19:41 METZ - RODEZ : 2-1 (Khelifi 54')
Premier coup de massue pour Rodez. Metz prend les devants grâce au magnifique coup franc direct de Khelifi. Rodez est alors mathématiquement relégué pour la première fois de cette journée. Il en est de même pour Lille qui accuse alors trois points de retard sur Metz et un moins bon bilan en confrontation directe.

20:01 LILLE - SOYAUX : 0-0 (Sarr exclue 76')
La situation lilloise se complique avec l'exclusion de Sarr qui avait eu une belle occasion dans la rencontre (55e). Dans le même temps, Banuta effectue un sauvetage décisif sur sa ligne sur une frappe de Delie. Metz est en bonne voie.

Lernon entretient le suspense

source : loeildulillois Instagram
source : loeildulillois Instagram
20:15 LILLE - SOYAUX : 1-0 (Lernon 90')
Après avoir été décisive à plusieurs reprises, Munich doit finalement s'incliner devant Lernon oubliée au marquage à la 90e minute de jeu. Un but qui relance tout. Rodez reste relégué mais Lille revient à un point de Metz.

20:21 METZ - RODEZ : 3-1 (Delabre 90+4')
Metz assure sa victoire mais pas le maintien. Le but lillois contraint à repousser à la dernière journée le verdict. Lille ira à Montpellier, tandis que Metz jouera à Lyon. Lille devra cependant gagner devant Montpellier car les Lilloises ont un bilan direct avec Metz défavorable (victoire 2-1 et défaite 0-2).

Metz - Rodez : 3-1 (1-1)
Metz (Stade Dezavelle) - 450 spectateurs
Arbitre : Hélène Burban
18h30 - Multisports 2

0-1 Kimberley CAZEAU 25' (Longue passe en profondeur de Cance pour Cazeau qui échappe à la défense centrale messine pour entrer dans la surface et venir conclure d'une frappe croisée du droit de 8 m dans le petit filet droit de Lerond)
1-1 Meryll WENGER 37' (Corner ruthénois, Khelifi effectue le contre côté droit et trouve Wenger qui effectue un contrôle en aile de pigeon et s'excentre à droite pour enchaîner par une balle piquée du droit sur la gardienne)
2-1 Léa KHELIFI 54' (Coup franc enroulé du gauche à 19 m légèrement excentré à gauche qui va se loger dans la lucarne droite de Garcia)
3-1 Amélie DELABRE 90+4' (Kaya effectue un gros travail à gauche sert en retrait pour Delie qui remise sur Delabre à l'entrée de la surface qui enroule une frappe du droit dans le petit filet opposé)

Avertissement : Delabre 15', Kaya 58' ; Chalabi 49', Banuta 53'

NB Penalty obtenu par Cance pour une faute de Godart. Lemaitre frappe le penalty du droit au dessus du cadre (32e)

Metz : Lerond ; Bigot, Godart (cap.), Pasquereau, Kaya ; Gavory (Fedorova 82'), Rougemont, Wenger (Fercocq 67'), Khelifi, Delabre, Delie
Banc : Belkhiter, Fercocq, Benabdelhak, Fedorova, Sarpong

Rodez : Garcia ; Banuta (Fleury 83'), Guitard (cap.), Guellati, Chareyron ; Chalabi (Noiran 59'), Saunier, Austry, Cance, Lemaitre, Cazeau
Banc : Philippe (G), Ginestet, Saltel, Noiran, Fleury


Lille - Soyaux : 1-0 (0-0)
Camphin-en-Pévèle (Complexe Sportif de Luchin) - 1 223 spectateurs
Arbitre : Aurélie Efe
18h30 - Multisports 3

1-0 Jessica LERNON 90' (Coup franc côté gauche, le ballon perdu par Rougé et est récupéré à 20 m par Boussaha qui décale sur la gauche vers Lernon démarquée qui place une frappe du gauche au ras du montant droit)

Avertissements : Sarr 33' et 76', Coutereels 77' ; Boudaud 23', Cambot 51', Cissoko 55', Tandia 57'
Expulsion : Sarr 76'

Lille : Launay ; Lernon, Coutereels (cap), Nicoli, Dafeur ; Mansuy, Polito, Demeyere, Boussaha (Bauduin 90+3') ; Diaz (Dufour 52'), Sarr
Banc : Innebeer (G), Bauduin, Boucly, Dufour, Teegarden

Soyaux : Munich ; Cissoko, Couturier, Rougé, Boudaud (M'Bassidje 81'), Clérac (Lahmari 63'), Tandia (cap.), Bourgouin, Dumont, Pingeon (Canon 65'), Cambot
Banc : Bottega (G), M’Bassidje, Da Costa, Lahmari, Canon


Fleury - Guingamp : 1-2 (0-1)
Bondoufle (Stade Robert Bobin) - 221 spectateurs
Arbitre : Solenne Bartnik
18h30 - Multisports 1

0-1 Louise FLEURY 37' (Le Garrec récupère le ballon à 30 m côté droit et délivre une passe vers le côté gauche pour Fleury à l'entrée de la surface qui conclut d'une frappe du gauche en lucarne)
0-2 Louise FLEURY 63' (Corner qui arrive au second poteau, le ballon est disputé et Fleury place une frappe sur la barre, le ballon lui revient et la demi-volée du gauche de 6 m termien au fond)
1-2 Mélissa ROY 90' (Roy joue avec Pinot sur le côté gauche qui lui remet dans la surface, et Roy enchaîne par une frappe du gauche)

Avertissement : Machart-Rabanne 15'

Fleury : Joly ; Fernandes, Bauer, Haupais, Roy ; Clemaron (cap.), Amani (Thériez 88'), D.Corboz, Léger (R.Corboz 72'), Machart-Rabanne, Lamontagne (Pinot 79')
Banc : Benoist (G), R.Corboz, Jouan, Pinot, Thériez

Guingamp : Durand ; Dinglor, Debever (cap.), Meffometou Tcheno, Hoarau ; Tyryshkina, Palis (Daoudi 53') ; Laurent, Le Garrec, Fleury (Le Moing 88'), Oparanozie (Robert 67')
Banc : Fauvel (G), Robert, Le Moing, Peniguel, Daoudi

Jeudi 25 Avril 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :