Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J21 : l'Europe peut se jouer ce samedi pour MONTPELLIER

Alors que Lyon a décroché le titre de champion et une place en Ligue des Champions, la seconde place n'est pas encore attribuée. Mais le duel Lyon - PSG pourrait aussi profiter à Montpellier.



Blackstenius a trouvé ses marques à Montpellier (photo footofeminin)
Blackstenius a trouvé ses marques à Montpellier (photo footofeminin)
Ce samedi, c'est une lutte à distance pour l'Europe que Montpellier et le PSG vont se livrer. Montpellier, un point d'avance sur son poursuivant, reçoit Soyaux (6e), sèchement battu par Lyon (0-9) pendant que le PSG doit se rendre au Parc OL pour défier le champion de France dans le premier des trois chocs OL-PSG. Vendredi prochain, les deux équipes se retrouveront en effet en finale de Coupe de France, avant celle de la Ligue des Champions le 1er juin.

Montpellier reste sur une période faste depuis la défaite face à Lyon et l'élimination en Coupe de France. Les joueuses de Jean-Louis Saez ont enchaîné cinq victoires consécutives sans encaisser de but et avec notamment 19 buts marqués sur les trois derniers matchs. De son côté, le PSG a eu un parcours marqué par deux accrocs qui ont coûté la deuxième place avec la défaite à Marseille (0-2) et le nul face à Guingamp (3-3). Il faut désormais aux Parisiennes réussir l'exploit de s'imposer une deuxième en championnat face à Lyon pour garder espoir. Mais pendant ce temps, Montpellier peut aussi réaliser le sans-faute devant Soyaux puis à Rodez et ainsi retrouver l'Europe huit ans après. Si les Parisiennes sont battues samedi et que Montpellier s'impose, les dés seraient jetés.

Les Parisiennes garderaient alors un espoir de Ligue des Champions, il faudrait s'imposer à Cardiff le 1er juin pour obtenir le ticket distribué au tenant du titre en cas de non-qualification par le biais de son championnat. Cela permettrait alors d'avoir trois représentants la saison prochaine dans la compétition européenne.La suite de la journée se déroulera dimanche avec la lutte pour le maintien (présentation à venir).

Samedi 13 mai 2017
Lyon (1er) - PSG (3e) : 16h00, à Décines-Charpieu (Parc OL) (en direct sur Eurosport 2 et France 4)
Arbitre : Florence Guillemin

Montpellier (2e) - Soyaux (6e) : 16h00, à Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara) (en duplex sur Eurosport 2 et sur eurosportplayer)
Arbitre : Solen Dallongeville

LE CLASSEMENT EN RELIEF

#D1F - J21 : l'Europe peut se jouer ce samedi pour MONTPELLIER

Samedi 13 Mai 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :