Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J21 : les quatre derniers opposés, le PSG face au champion lyonnais

Le calendrier propose à l'occasion de cette avant-dernière journée la même opposition que l'an dernier avec le PSG face à Lyon. En bas de tableau, les rencontres seront décisives avec des face-à-face entre les quatre derniers.



Suivez l'évolution des scores sur Twitter

Lyon champion, le PSG n'est pas encore assuré de jouer la Ligue des Champions mais s'en est rapproché un peu plus en gardant ses distances avec Montpellier à deux journées de la fin. Cinq points d'avance sur six en jeu. Si l'adversaire de ce week-end avec la réception de Lyon pourrait permettre à Montpellier de se rapprocher, cela laisserait le suspense une semaine de plus à condition que les Montpelliéraines s'imposent à Lille qui joue son maintien.

C'est en seconde moitié de tableau que le suspense est entier. Tout du moins, presque, car depuis dimanche dernier, l'OM est mathématiquement en D2 avec sept points de retard sur le 10e au classement. Une 20e journée qui a chamboulé le bas de tableau, Fleury étant devenu relégable au soir d'une défaite à Rodez. les Ruthénoises sont désormais 10e et dans l'obligation de ramener une nouvelle victoire pour espérer se maintenir. En déplacement à Marseille, l'opportunité est réelle, ce qui le sera moins dans une semaine face à... Lyon.

Pendant ce temps-là, les deux équipes qui entourent Rodez, à savoir Fleury et Guingamp sont opposées. De quoi laisser l'une d'entre elles sur le carreau. Fleury est le plus en danger. Une défaite face à Guingamp et un succès de Rodez mettrait a minima Fleury à deux points du dixième avant d'aller au Paris FC. Le scénario catastrophe serait que Lille et Albi marquent au moins un point. Dans ce cas, Fleury pourrait même être relégué dimanche soir.

A l'inverse, un succès face à Guingamp, et l'espoir serait réel de se maintenir. Mais avec six équipes en trois points à deux journées de la fin, les scénarii sont si nombreux qu'il faudra sans conteste penser avant tout à gagner.

Vendredi 18 mai 2018
PSG - Lyon : 21h00, à Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Victoria Beyer
En direct sur Eurosport 2 et France 4

Samedi 19 mai 2018
Soyaux - Bordeaux : 15h00, à Soyaux
Arbitre : Anaëlle Loidon

Lille - Montpellier : 15h00, à Villeneuve d'Ascq (Complexe Sportif Stadium)
Arbitre : Céline Bagrowski

Fleury - Guingamp : 15h00, à Fleury Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Florence Guillemin

Marseille - Rodez : 15h00, à Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

Albi - Paris FC : 15h00, à Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Maïka Vanderstichel


Vendredi 18 Mai 2018
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :