Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J22 : METZ ou LILLE, réponse ce samedi

Cette 22e journée où toutes les rencontres se dérouleront en même temps sera l'occasion d'un duel à distance pour le maintien. Metz se déplace à Lyon qui va fêter son titre, tandis que Lille se rend à Montpellier en passe de conserver sa troisième place.



LYON - METZ

Lyon - Metz
Décines-Charpieu (Groupama Training Center)
Arbitre : Alexandra Collin
18h30 - Canal + Décalé

Si Lyon est déjà assuré du titre de champion et recevra son trophée à l'issue de la rencontre, Metz possède un point d'avance sur Lille et dans cette mission ardue qui s'attend, seule la victoire assurait le maintien indépendamment du résultat du LOSC. Pour Angélique Roujas qui assure l'intérim, il n'est en tout cas pas de question de se préoccuper avant la fin du match du score de son adversaire pour le maintien : "On est là pour le job. Il est hors de question d'être averties de quoi que ce soit" déclarait cette dernière dans le Républicain Lorrain.

>> Metz se maintient :
- si il fait aussi bien ou mieux que Lille
- si Lille ne gagne pas

MONTPELLIER - LILLE

Montpellier - Lille
Montpellier (Stade Bernard Gasset 7 - Terrain Mama Ouattara)
Arbitre : Victoria Beyer
14h30 - Multisports 3

Les Lilloises ont maintenu l'espoir en arrachant la victoire face à Soyaux. Après la défaite dans les arrêts de jeu à Bordeaux, ce but a permis aux joueuses de Rachel Saïdi de rester dans la course : "On a vécu un peu toutes les émotions sous ce match-là". Avant une finale de Coupe de France dans cinq jours contre Lyon, il faudra impérativement une victoire pour espérer devancer Metz. Les Messines se déplacent à Lyon. Il faudra faire cependant sans leur attaquante Sarr, qui a écopé d'un match : "C'est une dernière finale, on n'a pas le droit de faire match nul. On n'a pas Ouleye mais on a d'autres armes offensives" Réponse vers 16h20

GUINGAMP - PSG

Guingamp - PSG
Pabu (Stade Centre de Formation - Akademi)
Arbitre : Solenne Bartnik
14h30 - Foot+

Dernière rencontre sans enjeu pour le PSG en déplacement à Guingamp. Les Parisiennes tenteront de finir sur une 19e victoire alors que Guingamp peut encore espérer atteindre la 6e place du classement.

BORDEAUX - PARIS FC

Bordeaux - Paris FC
Saint-Médard-en-Jalles (Stade Robert Monseau)
Arbitre : Clémence Gonçalves
14h30 - Multisports 2

Toutes les deux au duel durant plusieurs semaines pour la troisième place, celle-ci semble leur avoir échappée. Si pour le PFC c'est une certitude, pour Bordeaux, l'espoir est mince avec trois points de retard sur Montpellier malgré un meilleur bilan en confrontations directes.

SOYAUX - FLEURY

Soyaux - Fleury
Soyaux (Stade Léo Lagrange)
Arbitre : Camille Soriano
14h30 - Multisports 4

Pour sa dernière de la saison mais aussi sous cette dénomination avant la fusion avec Angoulême, Soyaux accueille Fleury. Les Sojaldiciennes ont une place dans la première moitié du tableau à défendre que son adversaire du jour peut lui prendre mais aussi faire les affaires de Guingamp en fonction du résultat.

RODEZ - DIJON

b[Rodez - Dijon]cy
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Maïka Vanderstichel
14h30 - Multisports 5

Après neuf saisons en D1, dernier baroud d'honneur des Rafettes à domicile avec la réception de Dijon qui réussit pour sa part à se maintenir pour son premier exercice à ce niveau. Dijon essaiera de glaner des points pour viser jusqu'à la 7e place du classement.



Samedi 4 Mai 2019
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :