Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J3 : Le programme de la troisième journée

Rodez - Guingamp, samedi soir avant une journée de dimanche disputée, voici le programme de la troisième journée du championnat de D1



Samedi 23 septembre 2017
Rodez - Guingamp : 18h00
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

Les deux seules équipes à ne pas avoir encore marqué de buts se retrouvent opposées ce samedi soir en Aveyron. Après Marseille (0-0) et Lyon (0-5), les Guingampaises espèrent bien décrocher leurs premiers points. Mais Sarah M'Barek tout comme son homologue Grégory Mleko ont fait de ce match une rencontre importante dans ce début de saison. Au soir de la défaite face au PSG, l'entraîneur ruthénois déclarait vouloir "décrocher enfin les premiers points" contre Guingamp. Un match qualifié de "premier match" de "leur" saison ayant profité des rencontres face à Lyon et au PSG pour finir la préparation et travailler les aspects défensifs. Reste à savoir qui sera le premier à trouver la faille.

Dimanche 24 septembre 2017
Fleury - Bordeaux : 15h00
Fleury-Mérogis (Stade Auguste Gentelet)
Arbitre : Hélène Burban

Les débuts en D1 pour Fleury se sont avérés difficiles avec un calendrier aussi peu favorable en jouant le Paris FC (1-5) puis Montpellier (0-8). Ce dimanche, c'est Bordeaux qui entame sa deuxième saison en D1 que le club essonnien accueille en espérant ne pas attendre aussi longtemps que les Girondines pour gagner un match en D1 à domicile. Les Bordelaises n'y sont en effet parvenues qu'après 12 matchs. Des Bordelaises qui espérent continuer à progresser dans un groupe fortement modifié cet été, à l'image des déclarations de Solène Barbance il y a deux semaines : "Nous allons sûrement nous améliorer au fil de la saison."

PSG - Lille : 15h00
Saint-Germain-en-Laye (Stade Georges Lefèvre)
Arbitre : Florence Guillemin

Finalement, PSG - Lille aura bien lieu sur le terrain d'honneur du camp des Loges. Une rencontre qui était sans stade après que le club parisien ait demandé à donner priorité aux équipes de jeunes masculines. Initialement télévisée le samedi, le match était revenu à son horaire initial du dimanche à 15h00. Le lieu a finalement été maintenu au moins pour ce dimanche sur le terrain habituel. Une pelouse qui a été marquée par un match nul contre Soyaux en ouverture (1-1) et sur laquelle il faudra chercher un tout autre résultat. Partenaires en équipe de France, Georges (183 sélections) retrouvera face à elle Sarr (2 sélections) qui réussit un début de saison parfait avec 4 buts en D1 et 1 en sélection.

Marseille - Montpellier : 15h00
Marseille (Stade Roger Lebert)
Arbitre : Elodie Coppola

Le quatrième du dernier exercice commence à monter en puissance. Avec l'arrivée tardive des recrues Alidou et Fridriksdottir, l'OM doit encore trouver les automatismes. Christophe Parra malgré la frustration de la défaite était satisfait "de la qualité de jeu contre une belle formation" il y a deux semaines face au Paris FC. Cette fois, c'est le leader Montpellier qui se présente avec la Danoise Veje pleinement intégrée dans le collectif héraultais aux côtés de Blackstenis, Cayman ou encore Gauvin.

Albi - Soyaux : 15h00
Albi (Stade Maurice Rigaud)
Arbitre : Solenne Bartnik

Albi espérait prendre des points face à Bordeaux mais après avoir mené au score, l'équipe tarnaise a été vite rejoint puis dépassée avant la pause. Une formation qui "manque d'expérience" dixit Théodore Genoux. Devant Soyaux, un nul face au PSG et un succès contre Lille, cela ne s'annonce pas simple. Une formation dont l'entraîneur Sébastien Joseph est ravi : "Quatre points en deux journées, on aurait signer pour ça tout de suite". Lancé dans une bonne dynamique, le club charentais devra confirmer.

Lyon - Paris FC : 15h00
Décines-Charpieu (Stade Groupama Training Center)
Arbitre : Victoria Beyer

Le passage vers le Paris FC a bien débuté pour l'ex-FCF Juvisy. Deux succès et une troisième place avant de défier Lyon. Pascal Gouzenes au delà des résultats affiche une certaine satisfaction : "L'état d'esprit du groupe est très bien" comme il déclarait après le succès face à l'OM. L'OL a récupéré son effectif sollicité par la période internationale même si elles ont été moins nombreuses qu'à l'accoutumée notamment depuis les décisions de ne plus jouer en sélection d'Abily, Hegerberg ou encore Thomis. Reynald Pedros n'a certes pas pu travailler avec un groupe complet mais se montrait déjà satisfait des deux premiers matchs : "Jusqu'à maintenant, nous n'avons quasiment concédé aucune occasion. Il y a encore des choses à améliorer mais, franchement, on met des buts et n'en prend pas. On est sérieux et on maîtrise plutôt bien".

Suivez l'évolution des scores, retrouvez les compositions d'équipe et autres infos ce dimanche sur footofeminin.fr

CLASSEMENTS


Les joueuses suspendues

Une joueuse est en état de suspension faisant suite à des sanctions obtenues la saison dernière. Voici les éléments.

Fleury : Salma Amani (1 match à purger)


Samedi 23 Septembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :