Footofeminin.fr : le football au féminin

#D1F - J3 : RODEZ - GUINGAMP : 1-1

Jusqu'alors muettes, les attaques de Rodez et Guingamp ont enfin parlé mais doivent se contenter du partage des points.



Mabomba égalise pour Rodez (photo footofeminin.fr)
Mabomba égalise pour Rodez (photo footofeminin.fr)
En quête d'une première victoire, Rodez et Guingamp se sont séparés sur un score de parité samedi soir. Dominatrices une bonne partie de la rencontre, les Bretonnes ont faibli en fin de match rejointes sur une réalisation de Mabomba.

La première tentative du match était pour Lemaitre (3e) mais ce sont les Guingampaises qui allaient prendre les choses en main. Grâce à ses latérales, Guingamp posait des problèmes à la défense locale. Fleury achevait son action sans cadrer (10e). Niphon devait ensuite intervenir dans les pieds d'Oparanozie (30e). L'ouverture du score arrivait logiquement suite à une transversale de Fleury vers Robert, côté gauche, qui enroulait de l'angle de la surface une frappe du droit qui lobait Niphon (0-1, 38'). Durand évitait l'égalisation en sortant de la lucarne une tentative de De Sousa (44e).

Premier but en D1 pour Mabomba

Robert avait ouvert le score pour les Bretonnes (photo footofeminin.fr)
Robert avait ouvert le score pour les Bretonnes (photo footofeminin.fr)
Avantage mérité à la pause et pression dès la reprise avec Fleury qui trouvait le poteau (47e) mais était aussi signalée hors-jeu. Robert manquait le cadre (62e) au contraire de Le Garrec dont la frappe enroulée était stoppée par Niphon (65e). La gardienne ruthénoise maintenait son équipe dans le match sur un arrêt réflexe (78e). Les changements apportés du côté de Rodez portaient leurs fruits avec une équipe plus offensive et c'est Mabomba décalée sur le couloir droit par Cance qui allait en puissance éliminer Meffometou avant de placer une frappe croisée (1-1, 86'). Un but qui permet à Rodez d'ouvrir son compteur mais qui ne fait pour autant les affaires de personne au classement.

LA FICHE

Samedi 23 septembre 2017
Rodez - Guingamp : 1-1 (0-1) - 243 spectateurs
Rodez (Stade Paul Lignon)
Arbitre : Stéphanie Di Benedetto

1-1 Gloria MABOMBA 87' (Coup franc où Mabomba est décalée à droite par Cance et prend Meffometou de vitesse pour décocher une frappe décroisée du droit qui termine sa course dans le petit filet opposé)
0-1 Faustine ROBERT 38' (Robert est trouvée sur le côté gauche sur une longue transversale de Fleury. Elle prend le temps de contrôler à l'angle de la surface avant de déclencher une frappe enroulée du droit qui lobe Niphon)
Avertissements : Cance 81' ; Palis 85'

Rodez : Niphon ; Guitard (cap.), Infante, Saunier (Noiran 79'), Hoarau, Tyryshkina (Bonet 46'), De Sousa (Mabomba 72'), Cance, Lemaitre, Banuta Peruzzetto
Banc : Bonet, Austry, Garcia, Noiran, Mabomba
Guingamp : Durand ; Morin, Debever, Lorgere, Meffometou, Fleury (Palis 72'), Pervier (cap.), Bueno, Robert (Fourré 89'), Le Garrec, Oparanozie
Banc : Lebastard, Fourré, Dinglor, Ewele, Palis

LIVE DETAILLE

Suivez l'évolution des scores, retrouvez les compositions d'équipe et autres infos sur footofeminin.fr


Dimanche 24 Septembre 2017
Sebastien Duret

Dans la même rubrique :